Il est toujours compliqué de vivre un déménagement lorsque votre famille ne vous accompagne pas dès le début. Une question primordiale se pose : où vais-je habiter pendant ces deux, trois, quatre mois avant que ma famille n’arrive ?

Une chambre chez l’habitant.

Vous avez une âme de baroudeur, et aimez être en contact avec les autres ? Cette solution est faite pour vous. Elle a, en plus, l’avantage d’être peu chère.

Dormir chez l’habitant pourra également vous permettre de récolter bonne adresses et bons plans en tout genre … Vous deviendrez alors un expert de votre nouvelle ville lorsque toute votre petite famille débarquera !

Les auberges de jeunesse.

Cette solution est principalement destinée aux « jeunes ». Les auberges de jeunesses sont une bonne façon de rencontrer du monde. Une cuisine commune est mise à disposition. Vous pouvez ainsi préparer vos propres repas. Chambres très peu chères, il faut tout de même bien se renseigner avant, pour ne pas avoir de mauvaise surprise, ou faire de mauvaises rencontres … Les auberges de jeunesse sont, en général, présentes dans n’importe quelle ville du monde !

Les chambres d’hôtes et les gîtes.

Souvent éloignés du centre ville, ils vous feront découvrir l’arrière pays, la cuisine typique de votre nouvelle région. Les propriétaires seront également de bons conseils pour vous aider lors de votre emménagement. Il s’agit tout de même d’une solution courte durée puisque la location d’une chambre d’hôte ou d’un gîte n’excède pas un mois, en général. De plus, vous n’avez pas toujours la possibilité de vous faire à manger.

Les apparts’ hôtels.

La solution temporaire la moins temporaire. Grâce à cette formule mi-appartement, mi-hôtel, vous pouvez disposer d’un studio ou d’un appartement aménagé, selon vos besoins. Louer un appart’hotel est, certes, assez couteux mais vous offre un minimum de confort et de stabilité pour organiser la venue du reste de votre famille.