Le jour J approche, et tous vos amis se défilent les uns après les autres… Mais ne paniquez pas, de nombreuses solutions existent pour vous sauver la mise !

Des solutions payantes s’offrent à vous, des déménageurs professionnels à la recherche d’emplois secondaires jusqu’aux travailleurs journaliers. Si vous déménagez en été, faites vite car ces personnes sont peu disponibles. Si vous déménagez en hiver, n’ayez pas peur de négocier les tarifs publiés.

Entreprises d’aide au déménagement.

Croyez-le ou non, de plus en plus de sociétés se spécialisent dans ce type d’aide. Vous en trouverez de nombreuses sur Internet et la plupart vous feront parvenir un devis après réponse au questionnaire proposé sur leur site (questionnaire servant à comprendre vos besoins).

Ces sociétés proposent, en général, un tarif de 2 heures, et facturent un prix supplémentaire par heure si vous souhaitez plus de temps.

Professionnels du déménagement.

Bien que ces entreprises (les gentleman du déménagement par exemple) préfèreraient s’occuper de tout votre déménagement, elles proposent de fournir des travailleurs, payés à l’heure. Il est difficile d’en trouver en été mais cela vaut la peine d’essayer ! L’avantage de cette solution est que vous avez à faire à des pros, qui seront vous conseiller au mieux.

Entreprises de location de camions de déménagement.

Si vous avez loué un camion pour votre déménagement, renseignez vous sur les services annexes. Ces loueurs proposent parfois ce type de service.

Agences d’intérim.

Bien que ces entreprises soient plutôt spécialisées dans « l’aide de bureau », contactez-les pour leur expliquer vos besoins. Elles vous proposeront sûrement un taux horaire fixe par travailleur.
Pack déménagement : profitez de réductions sur le prix des déménageurs.