Ne pensez pas que vous parviendrez à vous passer des outils des spécialistes du déménagement. En effet, certains d’entre eux seront essentiels au bon déroulement de vos mises en cartons, transports, et installation.

Pour emballer avant de déménager.

Première chose… Vous munir d’emballages carton ! Vous devez choisir le format qui conviendra à vos biens. Pensez ensuite à vous munir de ruban adhésif pour fermer les cartons. Du papier (de type papier-bulle) que vous pouvez acheter ou récupérer ainsi que de vieux linges ou serviettes vous serviront à emballer votre vaisselle. Enfin procurez-vous un gros marqueur pour identifier la destination des cartons.

Pour transporter pendant le déménagement.

Pour déplacer vos cartons et vos meubles, simplifiez-vous la vie et gardez vos forces grâce à un diable. Vous pourrez en louer, il est facile d’en trouver dans les sociétés de location. Pour les meubles électroménagers, vous aurez certainement besoin de courroies de transport et pour protéger vos meubles, quelques couvertures feront l’affaire. Enfin, pensez à des glacières pour vos aliments.

Les petits indispensables du déménageur.

Pour les dégâts, car il y en aura malheureusement surement quelques-uns, ne lésinez pas sur les essuie-tout, ils vous paraîtront plus qu’essentiels le jour J. Pour limiter les risques de blessures, enfilez des gants. Au cas où ceux-ci ne suffiraient pas à empêcher un petit accident, gardez à proximité une trousse de premiers soins. Les déchets risquent aussi de s’accumuler donc pensez à garder quelques sacs à ordure. Enfin n’oubliez pas de conserver un rouleau de papier toilette et surtout de l’eau pour vous hydrater souvent.