Si pour diverses raisons, l’ensemble de vos meubles ne peuvent pas vous suivre, que votre nouvel appartement est plus petit que le précédent… et que vous n’envisagez pas l’option de la décharge ! voici d’autres solutions qui vous permettront de stocker vos biens.

Le Garage ou la cave ?

C’est l’option la plus économique mais pas forcément possible pour tout le monde. Il vous faut, en effet, trouver un endroit dans la maison suffisamment spacieux pour entreposer vos meubles. Il faut ensuite veiller à ce que le lieu de stockage soit bien isolé pour éviter que l’humidité n’y pénètre. S’il s’agit d’un entreposage de courte durée, c’est la solution idéale.

Les minis entrepôts.

Parmi les sociétés de location de véhicules utilitaires, de déménagement ou d’entreposage, certains proposent ce service. Il s’agit d’un espace auquel vous avez accès et où vous pouvez entreposer vos effets pour des séjours de courte ou de longue durée. En fonction de vos besoins, les dimensions des espaces de stockage varient : à vous de choisir la taille nécessaire.

L’entreposage mobile.

Dernier cri en matière de stockage, il s’agit d’un camion qui dépose au pied de votre porte un conteneur de transport. Le reste du travail est pour vous, vous devez le remplir de vos biens à stocker. Lorsque le conteneur est rempli, un autre camion vient le récupérer et se charge de l’entreposer. C’est aussi une solution économique mais qui ne vous permet pas d’avoir accès au contenu. Si vous êtes certain de ne pas avoir besoin des éléments entreposés, c’est l’option qui vous conviendra certainement le mieux.