Newsletter :

L’Auvergne recrute des entrepreneurs franciliens

Information promotionnelle.

Vous souhaitez changer de vie ? Vous cherchez un nouveau projet professionnel ?

L’Auvergne lance pour vous une opération de recrutement originale. Le 25 septembre, cette belle région se déplace à Paris afin de présenter ses atouts et 100 "projets de vie". A l’occasion du Forum « Mon avenir en Auvergne» organisé à Paris, vous pourrez rencontrer des professionnels qui vous conseilleront et vous présenteront les avantages de venir s’installer en Auvergne. Des personnes déjà installées pourront vous apporter leur témoignage et partager leur expérience avec vous. La journée s'organisera autour des thématiques suivantes :

- Présentation des différents commerces et services à reprendre
- Aide à la création d’entreprise
- Simplifications des démarches administratives
- Facilités d’hébergement
- Emploi pour le ou la conjoint(e)
- Scolarité des enfants…

Et bien évidemment, quelques spécialités gastronomiques auvergnates et... un week-end en Auvergne à gagner.

Si vous êtes intéressé, il suffit de vous inscrire en cliquant ici. Un conseiller vous contactera pour vous donner plus de détails sur la journée du 25 septembre et confirmer votre inscription.


La région Auvergne : des opportunités pour créer son entreprise.
Esprit d’entreprise ou qualité de vie ?  Vous avez l’un ? Vous voulez l’autre ? N’hésitez plus ! L’Auvergne est LA région où concilier les deux ! Découvrez tous les atouts de la Région sur le site www.auvergneLife.tv. Vous y trouverez toutes les offres de création et de reprise d'entreprises : du commerce à la culture, du tourisme à la production, de l’agriculture à l’artisanat … Profitez aussi de fiches pratiques pour en savoir plus sur la création et la reprise en Auvergne, et notamment sur les dispositifs d’accompagnement originaux proposés par la Région et ses partenaires. En plein renouveau démographique, la région vient de se voir attribuer par la Commission Européenne le Prix Européen de l’Esprit d’entreprise pour ses Résidences d’entrepreneurs.

Michel, 47 ans, témoigne de son expérience de nouvel arrivant.
"Avec ma compagne, Muriel, j'ai décidé de tout quitter pour venir m'installer en Auvergne. Cela faisait longtemps que j'y pensais, mais c'est sous l'impulsion de Muriel qui ne pouvait plus supporter la vie citadine que nous avons opté pour ce retour aux sources. Je suis commercial et j'ai eu une vie professionnelle bien remplie. J'ai envie aujourd'hui de retrouver les vraies valeurs, je veux pouvoir travailler différemment et vivre différemment tout simplement. Des amis nous ont conseillé d’aller voir sur le site auvergnelife.tv. Nous nous sommes inscrits. Quelques jours après, un conseiller nous a contacté pour nous proposer la reprise d’un commerce multiservice dans une commune de 250 habitants dans le Puy-de-Dôme, aide au logement, école pour les enfants… Tout quitter n'est pas évident mais nous avions un réel besoin de bousculer nos habitudes. Aujourd'hui, nous avons la gérance, non seulement de la supérette, mais aussi du bureau de poste et du camping municipal. C'est tout nouveau pour nous, c'est beaucoup de boulot mais cela ne nous fait pas peur."

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
- Aucun commentaire
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville
Achat immobilier
Un coach vous fait gagner du temps et de l'argent
achat immobilier avec net-acheteur
 > En savoir plus
Nouveau projet professionnel ?
10 000 offres d'emploi avec Cadremploi.
Recherche d'emploi
 > Voir les offres emploi
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier