Newsletter :

Villes les plus embouteillées.

Classement des villes les plus embouteillées.

Une étude internationale d’IBM sur les difficultés de circulation classe 20 grandes villes selon la pénibilité des trajets quotidiens. Les villes émergentes comme Moscou, Sao Paulo, Mexico ou Beijing en Chine arrivent en tête de ce palmarès. A Beijing en particulier les embouteillages font rage. Depuis une dizaine de jours, de nombreuses voitures sont coincés sur la voie rapide de la ville en raison des travaux. Le bouchon s'étend sur environ 100 kilomètres et ne devrait pas se résorber avant un mois et demi !!! Les conducteurs mangent et parfois dorment dans leur voiture. Il n'est pas rare de les voir jouer aux échec ou aux cartes pour passer le temps. Les habitants des communes situées le long de l'embouteillage leurs proposent de la nourriture et des boissons. Un chauffeur routier a déclaré à une chaîne TV que «les nouilles sont vendues quatre fois plus cher que le prix normal».

La ville de Paris, a la plus longue durée d’embouteillage des villes européennes.

- 26% des parisiens interrogés considèrent que les embouteillages nuisent à leur performance au travail
- 24% ont fait demi-tour pour rentrer chez eux en raison des mauvaises conditions de circulation dans les 3 dernières années
- Un tiers ont reporté un trajet prévu en raison du trafic, dans 26% des cas, ce trajet était destiné à se rendre sur un lieu de shopping
- Sur les 20 villes étudiées, Paris figure en seconde position concernant le % de personnes qui se rendent à pied à leur travail ou à l'école (9%). Les trajets par le train obtiennent un score équivalent (10%), avec un niveau légèrement inférieur à celui de Londres (12%).
- Lorsqu'on leur demande quelle serait la solution la plus utile pour réduire le stress lors des déplacements, la moitié des parisiens aimerait que les transports publics soient améliorés, 20% souhaiteraient avoir des informations plus fiables sur les conditions de circulation, et 20% préfèrent l'option du travail à domicile.
- Si la durée de transport était réduite, 17% de la population parisienne choisirait de travailler plus pour.... (l'étude ne précise pour quelle raison)

Quelques chiffres significatifs au niveau international :
- Ces 3 dernières années, la circulation s'est généralement intensifiée dans toutes les villes
- 25 % des automobilistes des villes de Melbourne, Stockholm et Buenos Aires déclarent ne jamais avoir été coincés dans la circulation.
- A l'inverse, à Moscou, les automobilistes sont confrontés à deux heures et demie d’embouteillage quotidien

Sondage IBM effectué en juin 2010, dans 20 villes mondiales auprès de 8 192 automobilistes dont 420 à Paris.

Trouver sa ville idéale

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
- Aucun commentaire
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Nouveau projet professionnel ?
10 000 offres d'emploi avec Cadremploi.
Recherche d'emploi
 > Voir les offres emploi
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus