Newsletter :

Envie de partir à l'étranger ?

Envie de partir à l'étranger ?

1- Suisse, 2- Suède, 3- Singapour : voilà le podium des pays considérés comme les plus compétitifs au monde.

De quoi s'agit-il ? Chaque année, le Forum économique mondial (plus connu sous le nom de Forum de Davos), établit un classement des pays en fonction de différents critères : les infrastructures, la qualité des institutions, le système de santé et d'éducation, le potentiel du marché économique... des critères objectifs complétés par le témoignage de dirigeants d'entreprises qui sont questionnés sur l'efficacité et la transparence de leur gouvernement.

Selon le rapport 2010-2011, la Suède est passée de la quatrième à la deuxième place du palmarès. L'Allemagne est cinquième juste derrière les Etats-Unis qui ont perdu une place. Et la France ? Elle se hisse en 15ème position grâce notamment à ses infrastructures, la qualité de sa main d'oeuvre, ainsi que la richesse de son système éducatif. Notre pays se défend aussi très bien dans tout ce qui est lié aux nouvelles technologies et à l'innovation. En revanche, Davos note un manque de souplesse de son marché du travail et de mauvaises relations entre employés et employeurs....

Conclusion : si vous ne craignez pas le froid, déménagez en Suède; si vous appréciez la rigueur et les paysages de montagne, la Suisse n'attend que vous; enfin, si vous rêvez d'exotisme, Singapour vous tend les bras. Quant à nous, quitte à paraître un peu franchouillard, on préfère rester en France.

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
- Aucun commentaire
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Nouveau projet professionnel ?
10 000 offres d'emploi avec Cadremploi.
Recherche d'emploi
 > Voir les offres emploi
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus