Newsletter :

Où vivre à l'étranger ?

Palmarès des pays avec la meilleure qualité de vie.

Etats-Unis, Nouvelle-Zélande, Ile de Malte, Monaco, France... tel est le Top 5 des pays où il fait bon vivre selon la nouvelle enquête annuelle du magazine "International Living". Chaque pays a été classé en fonction des critères suivants : coût de la vie, culture, économie, environnement, liberté, santé, infrastructures, sécurité et climat

Les Etats-Unis : le pays le plus "performant".

Avec 4 notes maximales sur 9 possibles, les Etats-Unis affirment une fois encore leur leadership. Qualité des infrastructures, dynamisme de l'économie,  liberté d'expression, sécurité... nombreux sont les atouts des USA. Le système de santé est lui aussi, plutôt bien noté (les médecins sont bien formés et les hôpitaux nombreux) même si son accès est bien souvent réservé aux couches les plus favorisés de la population. Seule ombre au tableau, l'environnement (note de 10/20) qui, c'est vrai, n'a jamais été une priorité pour l'Oncle Sam.

La Nouvelle-Zélande : un pays à découvrir.

Le pays du kiwi et des all-blacks apparaît à la seconde place du classement. La langue n'est pas vraiment un barrage puisqu'on y parle l'anglais et le système éducatif est particulièrement performant. Douceur du climat, nombreuses activités extérieures (proximité de la mer et de la montagne), la Nouvelle Zélande est un peu le paradis des sportifs et des amoureux de la nature. Sans être dévastée, l'économie n'est pas au beau fixe. Mieux vaut ne pas partir sans avoir trouvé un travail.

L'inattendue Ile de Malte.

Archipel méditerranéenne constituée de 8 îles proches de la Sicile, Malte appartient depuis 2004 à l'Union Européenne et depuis 2007 à l'espace Schengen. On peut donc aller s'y installer facilement. L'économie de l'île est basée sur le secteur du tourisme et dans une moindre mesure sur celui du textile. Très cosmopolite, vous croiserez à Malte de nombreux Anglais et Suédois. Les hivers sont doux et pluvieux et les étés chauds et secs. Comme toute île méditerranéenne, la population triple en été. Enfin, la vie y est assez chère mais moins qu'en France.

Et la France ?

Pour la première fois en 5 ans, la France n'apparaît plus à l'une des 3 premières places (elle était en tête en 2009 !). Elle obtient ces moins bonnes notes sur les critères "coût de la vie",  "système d'infrastructures" et "dynamisme économique".

Les pays d'Afrique en bas de classement.

Somalie, Yémen, Tchad, Soudan, Angola... il ne fait pas forcément bon vivre dans ces pays. L'actualité récente et les prises d'otages nous le rappellent tous les jours.

Sources : International Living a classé 192 pays dans 9 catégories : coût de la vie, culture, économie, environnement, liberté, santé, infrastructures, sécurité et risques, et climat. Année 2010. Plus d'informations sur le classement des pays où l'on trouve la meilleure qualité de vie.

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
Nathalie , le 14/10/14, Tout à fait vrai.
Les Etats-Unis restent toujours dans la tendance des pays où il fait bon vivre. Le Costa Rica et le Maroc font aussi partie du top 5 cette année : http://www.blog-viaprestige-realestate.com/ou-sexpatrier-dans-le-monde/
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Nouveau projet professionnel ?
10 000 offres d'emploi avec Cadremploi.
Recherche d'emploi
 > Voir les offres emploi
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus