Newsletter :

Ecoles de commerce BAC+4 et +5.

palmarès des écoles postbac

Vous êtes en terminale et vous vous interrogez sur votre orientation après bac. Vous avez la fibre commerciale mais votre niveau en mathématiques ne vous permet pas d'intégrer une classe préparatoire ? Vous trouvez que l'université ne propose pas un enseignement suffisamment opérationnel ? Les écoles de commerce post-bac sont faites pour vous.

Un palmarès où les villes de province tirent leur épingle du jeu.

Sur les 13 écoles qui arrivent en tête dans le classement des écoles de commerce postbac de letudiant.fr, 7 sont situées en région. Le CESEM de Reims est particulièrement bien noté puisqu'il apparaît aux premières places dans les deux classements : proximité avec le monde professionnel et reconnaissance académique.

Proximité avec le monde professionnel : PSG-OM ?

Si la "parisienne" EDC (École des dirigeants et des créateurs d’entreprises) prend la pôle position,  Marseille n'est pas loin. Deux écoles qui occupent les premières places en terme de réputation auprès des entreprises mais qui se différencient par la densité de leur réseau d'anciens (beaucoup plus important pour l'EDC) et le nombre de leurs étudiants travaillant à l'étranger (victoire haut la main de Marseille sur ce critère).

1- Paris EDC (5 ans)
2- Marseille CESEMED (4 ans)
3- Reims CESEM (4 ans)
4- Lille et Nice ESPEME (4 ans)
5- Paris et Lyon ESCE (5 ans)

Reconnaissance académique : Angers talonne Lille.

L’IESEG de Lille précède l’ESSCA d'Angers. Recrutant via le même concours, elles pratiquent une sélection sévère à l'entrée : seuls 8 % des candidats sont admis dont 40 % après avoir obtenu une mention bien ou très bien au baccalauréat.

1- Lille et Paris IESEG (5 ans)
2- Angers et Paris ESSCA (5 ans)
3- Reims CESEM (4 ans)
4- Paris NEGOCIA (5 ans)
5- Cergy Pontoise ESSEC (4 ans)

S'exiler sur un campus éloigné de sa ville natale.

Vous êtes convaincu par Reims, Marseille, Lille ou Angers mais vous hésitez à faire le grand saut ? Prenez le temps de bien étudier la ville dans laquelle vous projetez de faire fructifier votre baccalauréat. Un bon environnement peut vous apporter une motivation, une envie qui vous aidera à acquérir plus facilement votre futur diplôme et vous donnera l'énergie nécessaire pour chercher un stage ou un premier emploi. Pour savoir quelle ville correspond le mieux à vos attentes, vous pouvez utiliser notre outil interactif "palmarès des villes de France".

Source : letudiant.fr

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
- Aucun commentaire
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Nouveau projet professionnel ?
10 000 offres d'emploi avec Cadremploi.
Recherche d'emploi
 > Voir les offres emploi
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus