Newsletter :

Bonnes résolutions 2012

Bonne résolution 2012.

2011 a été pour vous une année de réflexion ? Vous souhaitez que 2012 soit une année de changement ? Différentes opportunités s'offrent à vous en fonction de vos aspirations et de votre motivation. Nous les avons classer de la plus simple à la plus risquée.

Rénover son logement.

Avant de choisir l'option déménagement, vous pouvez dans un premier temps vous orienter vers un relifting de votre logement. Commencez par dénicher des idées  dans les magazines de décoration ou sur internet. De nombreux blogs sont là pour vous aider. Pour les trouver, demandez à google en lançant la recherche "blog décoration".

Pour les plus aventuriers d'entre vous, la solution "je casse une cloison" est envisageable. Avant de donner le premier coup de massue, assurez-vous que le mur que vous avez décidé d'abattre ne supporte pas le poids de toute la toiture. Si vous faîtes de mauvaises rencontres comme par exemple un fil électrique, arrêtez-tout et appelez votre beau-père bricoleur.

Les moins téméraires se contenteront de déplacer les meubles du salon. Le résultat n'est pas toujours aussi à la hauteur que ce qu'on imaginait et on fait souvent machine arrière.

S'offrir un projet de vacances.

Si vous êtes locataire de votre logement et que vous n'avez pas envie d'investir dans des travaux, réfléchissez à vos prochaines vacances. Oui, la période est difficile. Oui, la crise économique est bien là. Mais ce n'est pas une raison pour perdre tout espoir. Psychologiquement, quand les temps sont difficiles, il est indispensable de faire des projets. Celui de faire un voyage dépaysant en est un.

Soyez malin et choisissez votre destination en consultant les sites internet des compagnies low-cost comme easyjet. Laissez-vous ensuite porter par votre imagination pour définir vos activités. Ne vous donnez pas trop de limites financières dans un premier temps : recherchez l'idéal. Il sera temps ensuite d'éventuellement redescendre sur terre.

Et si votre voyage n'aboutit pas, vous n'aurez pas tout perdu. Pendant la période de recherche , vous vous serez affranchi de votre quotidien, tout du moins en partie.

Changer de quartier.

Si vous habitez dans une grande ville, que vous disposez d'épargne et que vous ne supportez plus vos voisins ou le manque d'amabilité de la boulangère, il est temps de changer de quartier.

Pour ne pas vous tromper de point de chute, visitez votre quartier "cible" à différentes heures de la journée. Allez-y pour faire vos courses, boire un café, dîner au restaurant, ou plus simplement vous promener.

Si vous manquez de temps, vous pouvez utiliser l'outil cartographique changerdeville.fr. Il vous donnera une première idée du profil des différents quartiers de votre ville.

Déménager dans une nouvelle ville.

L'idéal quand on veut tout changer est de changer de ville. Cela vous oblige généralement à chercher un nouvel emploi et transforme profondément votre quotidien. Bien-entendu, vous allez prendre un risque et vous n'avez aucune garantie que votre nouvelle vie sera plus agréable, mais bon ! par moment, il faut savoir emprunter de nouveaux chemins, ne serait-ce que pour ne rien regretter.

Quelques idées de ville où déménager en France :

Vannes, la douceur du Golfe du Morbihan

- Une situation géographique à l'abri des embruns et du vent du large...
- Un microclimat propre au Golfe qui procure des températures clémentes tout au long de l'année.
- Un tissu économique surtout axé vers l'agroalimentaire, le nautisme et le tourisme.

Pessac, du Premier Grand Cru classé à l'écosite

- 3ème ville de la Gironde, à quelques Km de Bordeaux.
- Une culture vigneronne et un environnement particulièrement vert !
- Une activité économique dense.

Colmar, sur la route des vins d'Alsace

- Parmi les villes les moins arrosées de France.
- Au cœur du vignoble  alsacien.
- Activité économique forte (tourisme, industrie, électronique...).

Ajaccio, une des perles de l'île de beauté

- L'un des plus importants ensoleillements de France
- Influence maritime et présence de reliefs à proximité
- Une activité économique dense.

Suresnes, des cités-jardins aux grands sièges sociaux

- A l'ouest de Paris, entre Mont-Valérien, bords de Seine et Bois de Boulogne
- Un réseau de transports dense (train, tramway, bus...)
- 130 ha d'espaces verts, plus de 80 jardins familiaux et son petit vignoble !

Partir vivre à l'étranger.

Si vous avez envie de changements profonds, seule l'air du grand large aura une chance de vous satisfaire. Avant de vous décider, il vous faudra trouver le pays qui vous correspond le plus et surtout vérifier que vous et votre famille seraient prêts à un tel changement. Vous pouvez avoir un premier élément de réponse en passant un test gratuit qui vous aidera à déterminer votre potentiel mobilité.

Enfin si vous êtes déjà décidé, quelques conseils vous aideront à faire les bons choix.

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
Akenaton13 , le 02/01/12, Et l'arrêt du tabac ?.
Je souhaite déjà une bonne année et tous mes voeux. Mais également bon courage à ceux qui envisagent l'arrêt du tabac. Personnellement c'est aussi une de mes résolutions sauf que cette année a l'air d'être la bonne. Il faut dire que j'utilise désormais la cigarette électronique et je commence à voir le bout du tunnel. Et pour les personnes qui seraient intéressées je vous conseille d'aller faire un tour sur http://www.forum-ecigarette.com/ . Je précise cependant que la politique du forum est la neutralité par rapport aux vendeurs et qu'il ne s'agit donc pas d'une publicité pour telle ou telle marque. Il s'agit d'un forum d'entraide animé par des bénévoles où l'on peut lire des témoignages de personnes ayant arrêté grâce à cela, poser toutes les questions que l'on souhaite. Ca vaut le coup de venir y jeter un oeil et ça n'engage en rien.
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Nouveau projet professionnel ?
10 000 offres d'emploi avec Cadremploi.
Recherche d'emploi
 > Voir les offres emploi
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus