Newsletter :

Prêt à taux 0 2011

Logement : nouveau Prêt à taux zéro.

Article non actualisé.

Le PTZ+ est entré en en vigueur le 1er janvier 2011. Contrairement à son prédécesseur, il n'est plus soumis à condition de ressources permettant ainsi de compenser la disparition du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt.

Il pourrait finalement s'avérer beaucoup plus avantageux pour certaines catégories d'acheteurs mais sera réservé aux primo-accédants (c'est à dire aux personnes qui ne sont pas propriétaires de leur logement).

Plus de 160 cas de figure pour déterminer le montant de son emprunt.
Les critères pris en compte dans le calcul du montant du nouveau Prêt à Taux Zéro sont nombreux : logement neuf ou ancien, zone géographique, taille du ménage, performances énergétiques (bâtiments équipés ou non de basse consommation) ... Au total, plus de 160 cas de figure sont possibles. Difficile de s'y retrouver. Ce qui est certain, c'est que les familles nombreuses devraient profiter pleinement du niveau dispositif. Selon le site internet de la Tribune, un ménage de cinq personnes achetant dans le neuf non BBC (bâtiment basse consommation) en Ile-de-France pourra emprunter gratuitement plus de 100.000 euros, contre 30.000 euros auparavant.

Le montant du prêt et les durées de remboursement.
Les propriétaires bénéficiaires ont accès à un crédit pouvant aller jusqu'à 40 % du prix du logement acheté dans la limite d'un plafond qui dépendra des prix de l'immobilier sur la zone géographique d'achat. Pour connaître le montant de votre Prêt à Taux Zéro, utilisez le simulateur PTZ+ mis à disposition par l'administration. Les durées de remboursement du Prêt à taux zéro s'échelonneront de 5 ans à 30 ans en fonction de vos conditions de ressources (10 tranches de revenus possibles). Le premier versement pourra être différé dans le temps.

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
- Aucun commentaire
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Offres déménagement
Profitez des réductions changerdeville.fr
Offres commerciales Partenaires.
 > Voir les réductions
Nouveau
Recherchez votre quartier idéal avec votre smartphone.
Tout savoir sur votre prochain quartier d'habitation
 > Je télécharge
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville
Achat immobilier
Un coach vous fait gagner du temps et de l'argent
achat immobilier avec net-acheteur
 > En savoir plus
Moins de stress.
Gagnez en sérénité avec nos ''check-listes'' déménagement.
Pictogramme check-liste déménagement.
 > Déménager facile.