Newsletter :

Vivre à Montpellier, pas forcément le top

De nombreux festivals à Montpellier.

J'ai quitté la banlieue parisienne en  2004 pour Montpellier et depuis je souhaite remonter dans le Nord à proximité de ma région natale la Bretagne.

J'ai mis beaucoup de temps à m'acclimater à Montpellier mais plus particulièrement au Sud.

Je me suis rendue compte que les paysages de garrigue ne me plaisent pas du tout, le vert me manque beaucoup d'autant que la côte est très moche.

Je n'aime pas le côté piche et superficiel. Ici on aime consommer, se montrer et farnienter sur la plage ou en terrasse. Les conversations ne vont souvent pas très loin.

L'été il y fait trop chaud et la plage est bondée.... Donc on reste enfermé ou bien on fuit!

Par contre le soleil l'hiver est certainement le point le plus positif.

Le prix du logement est vraiement excessif et il n'existe pas d'identité dans cette ville, d'autant que beaucoup y ont migrés.
C'est aussi la région qui compte le plus de rmistes en france et pas moyen de trouver un collège potable dans son quartier aussi beaucoup choisissent malheureusement le privé.

La ville est jolie et agréable, il existe pas mal de lieux culturels voilà les côtés positifs mais bon à quels prix! Les loyers étant trop élevés, on est obligé de vivre dans du petit (si on veut rester dans un quartier pas glauque et pas trop éloigné du centre) et d'envoyer ses enfants dans le privé dès qu'ils rentrent au collège.

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
Fitz , le 20/11/16, .
moi c'est plutôt la fréquentation assez glauque de la ville qui me gène surtout, trop de gens qui zonent et le reste ainsi que le gros manque de dynamisme économique (c'est d'ailleurs aussi assez lié)
Donc effectivement ville cher pour ce résultat.
Cyberlapin , le 17/11/16, .
Moi aussi j'ai habité 3 ans en Ile de France (Essonne), où la situation du logement est très difficile ; à mon sens une vraie honte dont les politiques ne prennent pas la mesure.
Ca ne m'empêche pas d'avoir un regard critique sur Montpellier et de trouver cette ville très surévaluée par rapport à d'autres endroits de province dont on ne parle jamais.
Quand à partir, c'est sur que je guette les occasions (bien sur je ne reviendrai pas à Paris).
Slam7834 , le 20/10/16, Alors cassez-vous.
Moi j'y vis depuis 2009
ET je viens de l'IDF.
Excusez du peu mais sur Paris si tu veux vivre bien en IDF et habiter dans un logement >40m pour un loyer raisonnable, il te faut plus d'une heure pour aller bosser et encore quand y'a pas de grève de panne ou pas de suicide, sinon tu prends ta voiture et là tu mets 2 voire 3h ???
Cyberlapin , le 26/01/16, Montpellier trop cher.
Je trouve les loyers à Montpellier vraiment trop élevés et ce n'est pas qu'un sentiment. Ce fait est corroboré par le site clameur et une étude vue récemment dans "Le Parisien" : Montpellier est, pour la location, la 3eme ville la plus chère en province après Aix-en-P. et Nice !
Autrement dit, les loyers à Montpellier sont plus élevés qu'à Lyon, Toulouse ou Bordeaux qui sont des villes beaucoup plus importantes.
Cela prouve que Montpellier est une ville énormément surévaluée.
Alors on peut dire ce qu'on veut sur le climat, la région ... le fait est que la qualité de vie est très médiocre à Montpellier, et cette ville ne peut plaire qu'aux inconditionnels du sud. Pour les autres (dont moi), c'est plutôt pénible d'y vivre.
Chris357 , le 16/02/15, Je confirme !.
Idem, je viens de Paris et je n'ai qu'une envie, fuir Montpellier le plus vite possible ! Certainement très bien pour des étudiants de moins de 25 ans (la majorité de la population ici !) qui sont là pour faire leurs études, s'amuser et profiter du soleil et donc peu exigeant quant à leurs relations mais pour les autres, fuyez !!! Les gens ne sont pas sympas, superficiels, plein de gens négatifs et une ambiance de kermesse populaire partout... Burk !
Christina , le 19/06/14, .
IDEM !!!!!!
BW , le 14/04/14, et la suite?.
Alors as tu trouvé un moyen de partir? car j'adhère à 100% à ton témoignage et je n'ai qu'une envie, partir d'ici le plus tôt possible pour le nord ouest d'où je viens à l'origine...
Afficher / Masquer tous les commentaires (5)
Vous avez déjà déménagé ?
Envoyez-nous vos expériences.
Envoyez-nous vos témoignages.
 > Je témoigne.
Besoin d'un service ?
Bricolage, ménage... contactez 1 senior actif !
Logo senior à votre service bd
 > Contacter un senior
Achat immobilier
Un coach vous fait gagner du temps et de l'argent
achat immobilier avec net-acheteur
 > En savoir plus
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Nouveau projet professionnel ?
10 000 offres d'emploi avec Cadremploi.
Recherche d'emploi
 > Voir les offres emploi