Newsletter :

Refaire sa décoration avec un petit budget

refaire sa décoration

Le déménagement vient de se terminer et vous n'avez plus d'économies ! Pourtant, les "affreux" papiers peints de votre nouveau logement mériteraient vraiment d'être changés. Ne sombrez pas dans la dépression, vous allez pouvoir faire plein de choses sans forcément dépenser des fortunes.

Les murs et l'éclairage.

Si votre budget est serré, limitez la rénovation à une seule pièce : choisissez celle dans laquelle vous allez passer le plus de temps et recevoir vos nouveaux amis. La première étape consiste à vous occuper des murs et des plafonds. Une bonne couche de peinture blanche fera souvent l'affaire.

Réfléchissez ensuite à l'éclairage. Un bon éclairage peut créer une ambiance gaie et chaleureuse, même si votre mobilier n'est pas à la hauteur. Aller faire un tour au marché aux puces le plus proche et trouvez quelque chose d'original. Achetez des lampes de différents styles et de différentes hauteurs. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous aurez peut-être plus de chance dans les magasins de dépôt-vente.

La peinture refaite et les éclairages posés, il est désormais temps de penser à décorer vos murs. Le plus simple est d'acheter des posters que vous encadrerez avant de les poser au mur.

Le mobilier.

S'ils vous ont suivi dans le déménagement, débarrassez-vous de vos assortiments de meubles en plastique coloré. Pour poser votre chaîne hifi ou votre télé, préférez de bonnes vieilles tables en bois. Pour les dénicher, allez faire un tour chez Emmaûs, vous serez surpris et ravis si vous voulez que votre salon prenne des allures vintage.

Si les sols de votre salon ne sont pas dans l'esprit de votre décoration, le plus simple et le moins couteux est de le recouvrir avec un tapis. Deux solutions pour en trouver sans avoir à se mettre à sec : 1- aller chez Ikéa; 2- faire le tour des braderies. Méfiez-vous des tapis avec des bords qui commencent à se recourber (généralement des tapis à base de paille), ça ne pourra qu'empirer ! Si après l'avoir posé, votre tapis a la malencontreuse manie de glisser sous vos pieds, collez de l'adhésif double-face pour l'empêcher de bouger.

Les petit plus.

Achetez des grands oreillers et recouvrez-les de tissus. Ils apporteront un peu de vie à votre vieux canapé. La présence de coussins dans une pièce crée une apparence habitée et beaucoup de convivialité. Dans le même esprit (et si vos finances vous le permettent encore), mettez des fleurs naturelles ou artificielles dans un grand vase.

Lire aussi : aménager son nouveau logement

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
- Aucun commentaire
Vous avez déjà déménagé ?
Envoyez-nous vos expériences.
Envoyez-nous vos témoignages.
 > Je témoigne.
Besoin d'un service ?
Bricolage, ménage... contactez 1 senior actif !
Logo senior à votre service bd
 > Contacter un senior
Achat immobilier
Un coach vous fait gagner du temps et de l'argent
achat immobilier avec net-acheteur
 > En savoir plus
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Nouveau projet professionnel ?
10 000 offres d'emploi avec Cadremploi.
Recherche d'emploi
 > Voir les offres emploi