Newsletter :

Chasser les insectes de son nouveau logement

Chasser les insectes de son nouveau logement.

Avant de vous lancer dans une chasse effrénée aux insectes et petites bêtes, réfléchissez bien aux moyens que vous allez employer. Dans la majorité des cas, vous pourrez vous passer des produits chimiques et vous éviter ainsi bien des dangers.

Restreindre le recours aux insecticides.

Chaque année, l'utilisation de pesticides domestiques provoque pollution et risque pour la santé. On considère que l'inhalation accidentelle d'insecticides en tout genre est la deuxième cause d'intoxication domestique.

Parmi les composants utilisés dans les pesticides, une centaine est connue pour causer le cancer ou des malformations congénitales. Il existe de nombreuses alternatives pour éviter leur usage en utilisant des moyens naturels.

Fermer la porte aux insectes.

Vous devez tout d'abord essayer de comprendre comment les parasites sont entrés dans votre maison. Une fois les voies d'accès connues, bouchez les trous et fissures ou installez des moustiquaires aux fenêtres les plus vulnérables.

Ensuite, faites en sorte que votre logement ne soit plus une terre d'asile pour les parasites :

- Eliminez leurs sources d'approvisionnement alimentaire en nettoyant très régulièrement votre cuisine ou garde-manger : balayez les miettes, essuyez immédiatement les liquides ou produits accidentellement déversés, lavez la vaisselle après le repas, stockez la nourriture dans des récipients hermétiquement clos, ne laissez pas traîner vos ordures.

- Supprimez leur approvisionnement en eau : réparez les robinets et tuyaux qui fuient.

- Débarrassez-vous des vieux cartons et rendez toujours accessible l'ensemble des espaces de rangement : nettoyez régulièrement vos placards, votre grenier et votre garage, évitez d'accumuler des choses inutiles.

Employer des pièges non toxiques.

Si le mal est fait et que vous n'avez pas d'autre choix que de chasser les parasites, là encore essayez d'utiliser des méthodes non toxiques. Vous pouvez par exemple aspirer des araignées ou encore mettre un verre sur un insecte, glisser une carte sous le verre et le libérer à l'extérieur.

Une autre solution consiste à employer des répulsifs fabriqués à base d'herbes comme les feuilles de laurier ou les clous de girofle. Renseignez-vous auprès de votre magasin spécialisé.

En gardant votre maison propre et en bon ordre, votre nouvelle maison n'attirera pas les insectes nuisibles. Pas de parasites, pas de pesticides. C'est aussi simple que cela !

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
ASD PROTECT , le 01/10/13, Traitement contre les cafards.
S'il est vrai qu'avant d'utiliser des insecticides il faut prendre toutes les mesures de prévention afin de ne pas offrir aux cafards le gite et le couvert. Il existe des gels anti-cafard dont l'insecte lui-même active la matière active après ingestion de celui. Ce type de gel a un profil toxicologique et écotoxicologique favorable.

Pour plus d'informations sur les cafards http://www.asd-protect.fr/nuisibles/cafards.html
Vous avez déjà déménagé ?
Envoyez-nous vos expériences.
Envoyez-nous vos témoignages.
 > Je témoigne.
Besoin d'un service ?
Bricolage, ménage... contactez 1 senior actif !
Logo senior à votre service bd
 > Contacter un senior
Achat immobilier
Un coach vous fait gagner du temps et de l'argent
achat immobilier avec net-acheteur
 > En savoir plus
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Nouveau projet professionnel ?
10 000 offres d'emploi avec Cadremploi.
Recherche d'emploi
 > Voir les offres emploi