Newsletter :

Réduire la facture de son déménagement

Faut-il déménager ?

En moyenne, le coût d'un déménagement est de l'ordre de 800 euros mais si vous changez de région le devis peut rapidement dépasser la barre des 3 000 euros. Voici 5 conseils qui peuvent vous aider à réduire la facture.

Envie de déménagement ? Profitez de promotions.

Déménager seul.

Si conduire un camion ne vous fait pas peur alors la solution la plus économique est encore de vous passer des déménageurs. Cette solution n'a pas que des avantages. Il vous faudra quand même louer un véhicule, faire plusieurs aller-retour si vous avez beaucoup de choses à transporter, prendre quelques jours de congés et certainement gérer un niveau de stress plus important que si vous vous appuyez sur des professionnels. Pensez à vérifier que vous êtes correctement assuré.

Déménagement en aller-simple.

Certaines sociétés vous proposent de louer votre véhicule utilitaire en aller-simple. Cette solution est intéressante si vous avez décidé de déménager par vous-même et que vous n'avez pas beaucoup de meubles à transporter. Elle vous fera gagner du temps en vous évitant d'avoir à ramener le camion et sera généralement plus économique puisque vous n'aurez pas à payer l'essence et le péage du retour. Attention néanmoins, en fonction de la date à laquelle vous allez faire votre réservation, il est possible qu'il soit moins cher d'assurer le retour de votre camion de déménagement à son lieu d'origine plutôt que de le déposer près de votre destination. Bénéficier de réduction sur la location de mon camion.

Payer à l'heure.

Certains déménageurs acceptent le paiement à l'heure ou à la mission. Une heure de déménagement coûte selon les villes et les prestataires de 150 à 400 euros HT.  Cette formule n'est intéressante que si vous prenez en charge la préparation de votre déménagement. Quand les déménageurs seront présents, vous devez avoir déjà bouclé vos cartons et idéalement les avoir entreposés à proximité de l'endroit où sera stationné le camion. Les appareils ménagers doivent être débranchés. Plus vous aurez fait de choses avant, moins il vous en coutera. Pour payer le moins possible, confiez-leur uniquement le transport des meubles lourds et volumineux et évitez d'organiser votre déménagement aux heures de pointe quand la circulation est la moins fluide...

Faire ses cartons.

À l'exception des choses fragiles comme les tableaux ou les miroirs, la majorité des objets ou vêtements n'ont pas besoin d'être emballés par des professionnels. Si votre planning vous le permet, vous ferez gagner du temps aux déménageurs (et donc des économies) en gérant vous-même la phase d'emballage. Si vous pensez manquer de temps et que vos amis n'ont pas répondu à votre appel, vous pouvez toujours embaucher les copains de vos enfants ou les enfants de vos voisins.

Comparer.

Dernier conseil et non des moindres, demandez à 2 ou 3 sociétés d'estimer votre déménagement. En fonction du périmètre de la mission, de la période et des garanties offertes, les prix peuvent être très différents, parfois du simple au double d'un déménageur à l'autre. Ne choisissez pas forcément le moins cher… si vous opté pour un indépendant, faites des recherches sur internet pour vous assurer que ses prestations sont à la hauteur de vos espérances.

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
- Aucun commentaire
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Moins de stress.
Gagnez en sérénité avec nos ''check-listes'' déménagement.
Pictogramme check-liste déménagement.
 > Déménager facile.
Offres déménagement
Profitez des réductions changerdeville.fr
Offres commerciales Partenaires.
 > Voir les réductions
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville