Newsletter :

Se baigner à proximité de Montpellier

La mer n’est qu’à 10 km et elle fait partie de la qualité de vie à Montpeliier.

Les plages les plus proches : Palavas, Carnon, Petit et Grand Travers.

Rançon de la gloire, les plages montpelliéraines sont très fréquentées les WE lors des beaux jours, d'où bouchons et difficultés de stationnement. Pour résoudre ces problèmes et faire face à l'érosion qui menace les plages, le Conseil Général a pour stratégie d'éloigner progressivement les voitures des plages, pour favoriser l'accès en vélo ou par navettes. D'ici 2012, la ligne 3 du tram devrait desservir ou du moins approcher les plages de Palavas.

Plus tranquilles, ponctuellement en galets, les plages de Villeneuve-les-Maguelone, et aux Aresquiers comprennent des secteurs naturistes. D'autres plages sont à découvrir un peu plus loin, vers Sète et l'étang de Thau.

La plupart des plages accueillent maintenant des plages privées et des paillotes, ouvertes entre Pâques et le début de l'automne.

Bon à savoir :
Sous des apparences paisibles, les plages peuvent devenir dangereuses en cas de forte houle. Il est toujours dangereux de se baigner près des épis, ces enrochements qui s'avancent dans la mer, en raison des trous d'eau et courants.

Les baignades en eau douce

Les Montpelliérains vont volontiers se baigner dans les cours d'eau au printemps et été, pour leur fraîcheur et une plus grande tranquillité. Les principaux cours d'eau propices à la baignade : l'Hérault, à partir de Laroque, la Vis, à l'ouest de Ganges, les Gardons dans les Cévennes. La DDASS informe régulièrement sur la qualité des eaux en général correcte : www.languedoc-roussillon.pref.gouv.fr, chercher ensuite "environnement et santé" .

En rivière, attention notamment  aux plongeons sur des rochers et aux rappels d'eau près des barrages.

Baignades possibles aussi  dans le lac du Salagou ou plus près de Montpellier, dans les petits lacs de retenue collinaires (lac de Cécélès, privé) ou de carrière désaffectée (Le Crès, public, surveillée).

A lire aussi : faire du sport à Montpellier

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
- Aucun commentaire
Webmaster.
Créez un espace rédactionnel sur votre ville.
Changerdeville.fr, la vitrine des Collectivités.
 > Espace collectivités.
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville
Nouveau projet professionnel ?
10 000 offres d'emploi avec Cadremploi.
Recherche d'emploi
 > Voir les offres emploi
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier