Newsletter :

Les lieux incontournables de Montpellier

Montpellier, place de la Comédie.

La place de la Comédie.

Cette vaste place piétonne occupe une position centrale entre le centre historique, la gare, le centre commercial du Polygone,  l’Esplanade et le Corum.  Elle est desservie par le tram A et par le parking Comédie et abrite de très nombreuses terrasses de café . Elle accueille une partie des manifestations  montpelliéraine : Comédie du Livre, Comédie du vin etc. Appelée parfois encore “l’œuf” par les anciens Montpelliérains, en référence à sa forme.

L’Esplanade Charles de Gaulle.

jouxtant la Comédie, cette large allée piétonne bordée de platanes relie la Comédie au Corum. C’est un autre lieu stratégique dans la ville, regroupant le musée Fabre, un square de jeux pour enfants , le Pavillon Populaire et ses expositions temporaires, le Corum et son parking et de nombreuses manifestations.

Bon à savoir :
Le boulevard Sarrail, la boulevard de Bonne Nouvelle, l’allée J. de Lattre de Tassigny, l’allée Manouchian, l’allée des Républicains Espagnols, le Jardin du Champs de Mars sont autant d'adresses situées le long de l’Esplanade.

Place Jean Jaurès

Une place au croisement des rues les plus commerçantes, face aux halles Castellane et au magasin Virgin, à proximité de la préfecture. Donc un endroit très passant et central au cœur du quartier historique, presque entièrement occupée par les terrasses des restaurants et cafés.

Le Peyrou

Point culminant de la ville (52m d’altitude), le Peyrou offre comme premier charme d’offrir à la vue un large horizon à 360 ° et un panorama sans égal : par temps clair on peut apercevoir les silhouettes du Canigou côté ouest et du Ventoux vers le nord est. 

Antigone

Ce quartier étiré sur un kilomètre relie le centre ville (via le centre commercial du Polygone) aux bords du Lez. La naissance d’Antigone en 1984 symbolisa le début du renouveau de Montpellier : recours à un architecte de renom (le catalan Ricardo Bofill), mixité sociale, densité des constructions assortie de vastes allées piétonnes … Le quartier abrite aujourd’hui des équipements majeurs : piscine olympique, médiathèques Fellini et Emile Zola, hôtel de région, hôtel de l’agglo... 

Le parc et le zoo de Lunaret

Le Lunaret a bercé l’enfance des petits Montpelliérains. Au delà du plaisir d’admirer lions ou rhinocéros dans des grands enclos arborés, ce parc de 80 ha est un lieu de sortie irremplaçable et inépuisable, avec ses 9 km de chemins piétons à travers la forêt méditerranéenne. Petits et grands, promeneurs ou joggeurs, tout le monde s’y retrouve, d’autant que l’entrée est gratuite. Très fréquenté les dimanches et jours fériés. Seul bémol, un accès en transports en commun encore très laborieux (tram 1 St-Eloi puis bus la Navette ). 

Odysseum

A l’entrée est de la ville, à proximité de l'autoroute, le pôle ludo-commercial Odysseum présente un autre visage de la ville. Il regroupe un nombre impressionnant d’équipements de loisirs : multiplexe cinéma, aquarium Mare Nostrum, patinoire Végapolis, Planétarium, Laser Game, bowling, karting, salles d’escalade, restaurants à thème. Palmiers, jeux d'eau et de lumière ponctuent l’espace. La zone ludique voisine avec une zone commerciale dotée de nombreuses grandes enseignes, desservie directement par le le tramway 1.

Lire aussi : se balader dans le centre-ville montpelliérain

Voir la carte des quartiers de Montpellier.

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
- Aucun commentaire
Webmaster.
Créez un espace rédactionnel sur votre ville.
Changerdeville.fr, la vitrine des Collectivités.
 > Espace collectivités.
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville
Nouveau projet professionnel ?
10 000 offres d'emploi avec Cadremploi.
Recherche d'emploi
 > Voir les offres emploi
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier