Newsletter :

La liste des petites choses à faire le jour du déménagement

Détails à ne pas oublier le jour du déménagement

Nombreux l'ont constaté : le jour du déménagement, il faut bien souvent gérer plein de petits détails que l'on avait pas forcément prévus. Pour ne pas vous laisser submerger, nous avons fait la liste des situations auxquelles vous risquez d'être confronté à la dernière minute.

Envie de déménagement ? Profitez de promotions.

Faites garder vos animaux de compagnie.

Si vous avez un chien, il y a de fortes chances pour qu'il soit dans un état de sur excitation le jour du déménagement. Tous ces remues-ménages, ces visages inconnus risquent de le rendre très agité voire agressif. Pour éviter des ennuis (par exemple qu'il morde un déménageur ou que l'un d'entre eux trébuche à son contact), mieux vaut le confier à quelqu'un ou à un organisme spécialisé.

Penser aux rafraîchissements.

Si la météo prévoit une journée chaude, pensez à acheter de l'eau et des boissons rafraîchissantes pour les déménageurs. Si au contraire, la température est hivernale, offrez-leur du chocolat chaud et du café. Si vos amis vous donnent un coup de main, vous vous devez de leur fournir nourriture et boisson au déjeuner et très certainement au dîner. Vous aurez suffisamment de choses à faire le jour J pour ne pas devoir en plus aller au supermarché !

Prévoir du temps pour nettoyer les abords.

Ne laissez pas les objets que vous avez finalement décidé de ne pas emporter sur le trottoir… placez-le dans des poubelles appropriées, et si elles commencent à déborder, allez à la décharge locale. Après que les déménageurs soient partis, assurez-vous que rien ne traîne. Nettoyez les alentours et jetez un oeil chez vos anciens voisins pour vérifier que tout est en ordre.

Un dernier coup d'éponge.

Pour quitter votre maison aussi propre que possible, nettoyez autant que vous pouvez avant le jour du déménagement. Faîtes une ultime vérification après que les déménageur soient partis et prévoyez 1 heure pour passer la serpillère dans certaines pièces.

Se rendre disponible pour répondre aux questions des déménageurs.

Au fur et à mesure de l'avancée du déménagement, des questions auxquelles vous n'aurez pas pensé vont surgir. Vous devez être très disponible pour pouvoir y répondre : évitez de vous attribuer trop de tâches et restez en permanence disponible pour vos déménageurs. Si vous êtes satisfait d'eux, l'usage veut que vous leur donniez un pourboire (5 à 10 euros par personne).

Faire le plein d'essence.

Votre objectif :  arriver à votre nouvelle maison à temps pour accueillir les déménageurs. Ce qui signifie : avoir une voiture en état de marche avec le réservoir plein, maîtriser son itinéraire, disposer d'un téléphone avec de la batterie … Pour les plus organisés (ou stressés), vous pouvez prévoir un plan B au cas où vous arriviez en retard en demandant à une personne sur place de venir accueillir vos déménageurs.

Se donner du temps.

Ne soyez pas trop optimiste. Limitez le nombre de tâches à réaliser dans la journée et réservez-vous des pauses. De cette façon, vous pourrez faire face aux retards imprévus qui ne manqueront pas d'arriver.

Que faire les jours qui suivent son arrivée ?

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
- Aucun commentaire
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Moins de stress.
Gagnez en sérénité avec nos ''check-listes'' déménagement.
Pictogramme check-liste déménagement.
 > Déménager facile.
Offres déménagement
Profitez des réductions changerdeville.fr
Offres commerciales Partenaires.
 > Voir les réductions
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville