Newsletter :

Héliport et nouvelles technologies

Issy-les-Moulineaux Héliport et nouvelles technologies

Au sud-ouest de Paris, de l'autre côté du périphérique, commence la ville d'Issy-les-Moulineaux, 63 044 habitants, appartenant au département des Hauts-de-Seine (92).

La ville est limitrophe de Paris (15ème arrondissement) au nord,  de Vanves à l'est, de Clamart au sud-est, et de Meudon au sud-ouest. La Seine borde l'ouest de la ville.

Côté transport

Issy-les-Moulineaux est desservie par de nombreux réseaux de transports en commun :

- La Ligne C du RER, desservie par deux gares de RER : Issy Val de Seine, qui est également le terminus de la ligne T2 du Tramway, et la Gare d'Issy Ville.

- La ligne 12 du métro (Mairie d'Issy - Porte de la Chapelle) via 2 stations : Mairie d'Issy qui est aussi une gare routière et Corentin Celton. 

- La ligne de tramway T2 (Porte de Versailles - La Défense) avec 3 stations : Val de Seine, Jacques-Henri Lartigue et Les Moulineaux. 

- 14 lignes de bus

- Une ligne de bus, le TUVIM desservant gratuitement les quartiers de la ville,

-  11 stations de Vélib'

- Et un héliport ! L'héliport de Paris-Issy-les-Moulineaux est en réalité situé sur une extension du 15ème arrondissement de Paris, au-delà du périphérique sud. Il est destiné aux vols des appareils de l'État, vols touristiques, vols privés, etc.

Côté urbanisme

La ville se transforme, les nouveaux immeubles de bureaux côtoyant l'habitation, créant un tissu urbain jugé parfois disparate, autour d'un petit centre.

L'habitat d'Issy-les-Moulineaux est encore diversifié, même si la ville tend à s'embourgeoiser  du fait de la montée des prix : rues urbaines du centre, quartiers pavillonnaires du plateau autour de l'ancien fort, maisons individuelles,....
Il y a peu de grands ensembles, le plus important étant les hautes tours du quartier Rodin. Ces dernières, érigées en 1970, furent construites à l'emplacement d'un quartier construit sur une carrière de craie, qui s'effondra en 1961.

Issy-les-Moulineaux  a eu aussi ses rues arméniennes. A partir de 1923, de nombreux réfugiés arméniens attirés par les industries locales s'installent à Issy-les-Moulineaux. Cette communauté se crée son quartier, ses commerces, ses épiceries, avec ses bistrots, ses églises et plus tard ses monuments.

Côté vert

Parmi les parcs et jardins de la ville, l'un des espaces verts les plus importants est l'Ile Saint-Germain qui accueille un vaste parc départemental d'une douzaine d'hectares, dont la végétation pousse en toute liberté.

Côté politique

Résultats des élections présidentielles de 2012
François Hollande 51,67 % - Nicolas Sarkozy 48,33 %

Voir la carte des quartiers d'Issy-les-Moulineaux.

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
- Aucun commentaire
Webmaster.
Créez un espace rédactionnel sur votre ville.
Changerdeville.fr, la vitrine des Collectivités.
 > Espace collectivités.
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville
Nouveau projet professionnel ?
10 000 offres d'emploi avec Cadremploi.
Recherche d'emploi
 > Voir les offres emploi
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier