Newsletter :

Faire ses cartons au dernier moment

Faire ses cartons d'emballage rapidement.

Si vous n'avez pas vraiment pu préparer votre déménagement, vous n'allez avoir que quelques jours pour faire vos cartons d'emballage. Suivez ces conseils et détendez-vous… tout va bien se passer !

Réduire sa facture déménagement.

Commencez par emballer ce dont vous aurez besoin la première semaine.

Vêtements, serviettes, trousses de toilette, casseroles, couverts ou ustensiles de cuisine… réservez un carton ou deux pour y mettre les affaires indispensables, celles qui vous permettront de vivre correctement pendant les premiers jours. En arrivant dans votre nouveau logement, vous allez certainement vous retrouver devant une montagne de cartons et pour peu que vous les ayez constitués dans la précipitation, il y a de fortes chances que vous n'arriviez pas à mettre la main rapidement sur votre brosse à dents. 

N'allez pas au-delà de 4 cartons afin de pouvoir rapidement les identifier et surtout posez-les à un endroit  facilement accessible : si vous devez gravir une montagnes de cartons pour les atteindre, la cause est perdue d'avance.

Avancez pièce après pièce.

Remplissez vos cartons de manière ordonnée et cohérente. Rassemblez les affaires appartenant à une pièce dans la même série de cartons : salon avec salon, chambre avec chambre, etc. Etiquettez ensuite vos cartons en indiquant ce qu'il contient. Concernant les objets fragiles, mieux vaut les mettre dans un carton spécifique et les stocker dans un endroit distinct.

Si vous devez aller très vite, vous n'aurez peut-être pas le temps de tout faire dans les règles de l'art. L'essentiel est de bien fermer les cartons et de ne surtout pas trop les remplir. Mieux vaut 30 cartons aux 2/3 remplis que 20 cartons top lourds qui risquent de se rompre au moindre choc ou de vous casser le dos.

Laissez les cartons ouverts aussi longtemps que possible.

Ne scotchez pas tous les cartons dès que vous estimez qu'ils sont remplis.  Laissez-en un ou deux ouverts par pièce afin de pouvoir y mettre un objet mal rangé que vous pourriez découvrir au dernier moment.

Triez, donnez ou jetez vos affaires.

Profitez de votre déménagement pour remplir des sacs poubelles avec les affaires dont vous auriez déjà dû vous débarrasser. Attention néanmoins à ne pas jeter tous vos vieux souvenirs (ah, la vielle lampe de la tante Agathe !), vous pourriez le regretter par la suite. 

Si vous avez un stock de vêtements que vous ne portez plus, c'est peut-être l'occasion de le donner à vos amis ou à des organismes caritatifs. 

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
Chriscarlier230 , le 05/02/15, Demenagement.
Merci bien pour ces conseils très efficace. Ma famille et moi déménageons bientôt et cela prend beaucoup du temps et effort. C’est une bonne idée de commencer par emballer ce dont j’aurais besoin la première semaine. Aussi, il est important d’avancer pièce après pièce pour être plus organiser. Je pense que j’appellerai un professionnel pour m’aider avec le déménagement parce que j’ai trop de choses à faire !
-Chris |
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Moins de stress.
Gagnez en sérénité avec nos ''check-listes'' déménagement.
Pictogramme check-liste déménagement.
 > Déménager facile.
Offres déménagement
Profitez des réductions changerdeville.fr
Offres commerciales Partenaires.
 > Voir les réductions
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville