Newsletter :

Déménagement dans une grande ville.

Eviter les désagréments quand vous déménagez dans une grande ville.

Déménager dans une grande ville n'est pas aussi simple que de transporter sa maison à la campagne. Pour éviter les sources de stress ou les désagréments, il faut faire preuve d'organisation. 

Les astuces pour un déménagement pas cher

Faire le trajet à l'avance.

Si vous avez décidé de vous passer de l'aide d'un déménageur professionnel et donc... que vous louez un camion, il est utile de tester votre itinéraire avant le jour J. Empruntez la route dans des conditions de circulation identiques à celle du jour que vous avez choisi pour votre déménagement. Cela vous donnera une idée du temps que vous allez mettre et évitera que vous partiez trop tôt ou que vous soyez stressé par des embouteillages que vous n'auriez pas prévus.

Pensez aussi à repérer les rues dangereuses ou étroites, cela vous évitera des sueurs dans le dos le jour où vous devrez conduire votre camion de déménagement. Dernier conseil et non des moindres… localisez l'endroit où vous allez stationner. Essayez de trouver l'emplacement le plus près possible de votre nouveau logement mais aussi celui qui aura un espace de dégagement suffisamment important pour faciliter le déchargement. Une fois trouvé, contactez la mairie pour vérifier les conditions de réservation.

Réserver les ascenseurs.

Si vous emménagez dans un immeuble, vérifiez avec le concierge ou le syndic quelles sont les consignes ou règles prévues dans le cadre d'un déménagement. Il vous faudra, dans certains cas, confirmer par courrier la date du déménagement.

Concernant les ascenseurs, l'idéal serait que votre nouvelle immeuble en comporte deux. Cela vous permettrait d'en bloquer un pour votre usage et de laisser le second aux autres locataires. Si ce n'est pas le cas, déposez une "courtoise" demande dans toutes les boîtes aux lettres pour inviter les autres habitants de l'immeuble à utiliser les escaliers le jour de votre déménagement.

Mesurez les dimensions de vos meubles.

Assurez-vous à l'avance que vos meubles seront bien compatibles avec les dimensions de l'ascenseur ou de la cage d'escalier. Dans le cas contraire, vous devrez soit les démonter (autant le faire avant le jour du déménagement que dans la rue devant votre nouvel immeuble), soit faire appel à une société spécialisée dans les monte-charges, soit les stocker ou les donner.

Si vous utilisez l'escalier, attention aux accrocs dans les murs… protégez les extrémités de vos meubles les plus encombrants avec du papier à bulles afin d'éviter d'endommager les murs. Il serait dommage de donner une mauvaise image de vous avant même que vous soyez installé.

Lire aussi : la liste des choses à faire le jour du déménagement.

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
- Aucun commentaire
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Moins de stress.
Gagnez en sérénité avec nos ''check-listes'' déménagement.
Pictogramme check-liste déménagement.
 > Déménager facile.
Offres déménagement
Profitez des réductions changerdeville.fr
Offres commerciales Partenaires.
 > Voir les réductions
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville