Newsletter :

Déménagement jour J : 5 manières de ne pas se faire mal

Conseil N°26 :  éviter un déménagement douloureux.

Pour économiser sur le budget déménagement, beaucoup d'entre nous décident de transporter eux-mêmes leurs meubles et cartons d'emballage. Le problème, c'est qu'en procédant ainsi, on risque de ne jamais pouvoir se relever. Quelles sont les précautions à prendre quand on doit porter des objets lourds ?

1- Connaître ses limites

Si un objet vous semble spontanément trop lourd à porter sans risquer de vous faire mal, alors il est probablement dangereux de le soulever. Faîtes confiance à votre intuition. N'allez pas plus loin et cherchez à obtenir de l'aide d'un ami. Si en plus d'être lourd, l'objet est fragile, faire appel à un professionnel est certainement la meilleure solution. Et n'oubliez pas, il suffit parfois d'un simple faux mouvement pour se briser les reins.

2- Garder les choses près de soi

Si l'on doit en toutes circonstances, garder ses amis près de nous, les cartons de déménagement doivent l'être encore plus. Dit autrement, plus votre corps sera près du carton, plus il sera facile de le soulever. Très concrètement, avant de vous lancer, mettez un pied sur le côté du carton que vous souhaitez porter et l'autre pied derrière celui-ci. De cette façon, le carton restera près de votre corps. Ceci aura le mérite de soulager votre dos et votre cou.

3- Utiliser ses abdominaux

Plus on est grand, plus il est important de faire porter l'effort de la traction par ses ''abdos''. Ceci aura un double intérêt : soulager votre dos et éviter de mettre à l'épreuve votre colonne vertébrale. Un conseil à suivre obligatoirement par ceux qui ont une petite scoliose.

4- Soulever avec ses jambes

Nul doute que ce n'est pas la première fois que vous avez entendu ce conseil, mais à quelques heures d'un déménagement, il est utile de le répéter : pour soulever quelque chose de lourd ... pliez vos genoux, mettez-vous bien droit puis remontez doucement. Si vous devez pivoter après avoir soulevé votre carton, tournez avec vos pieds plutôt qu'avec vos hanches.

5- Réfléchir avant d'agir

Ne vous précipitez pas ! Avant de transporter quelque chose, regardez par où vous allez passer. Prenez garde à bien déblayer le passage : ce serait dommage de vous prendre les pieds dans un jouet ou une vieille paire de chaussure qui trainerait par là.

A lire aussi : comment faire ses cartons

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
- Aucun commentaire
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Moins de stress.
Gagnez en sérénité avec nos ''check-listes'' déménagement.
Pictogramme check-liste déménagement.
 > Déménager facile.
Offres déménagement
Profitez des réductions changerdeville.fr
Offres commerciales Partenaires.
 > Voir les réductions
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville