Il y a plusieurs critères à prendre en compte avant de choisir votre camion de déménagement. En effet, leurs dimensions sont très variables ainsi que leurs conditions d’utilisation. Bien connaître les différentes solutions vous fera gagner du temps et de l’argent.

Quel camion de déménagement choisir ?

Les dimensions du camion à louer varie en m3 et c’est à vous de juger de la capacité nécessaire pour vos meubles et vos cartons. Il existe des camions de petite capacité, de 7 à 10 m3, qui équivalent à un studio d’environ 30 m² ou à une soixantaine de cartons. Les camions de grande capacité varient entre 11 à 22 m² et peuvent contenir l’équivalent de 80 cartons.

Un déménagement à quel prix ?

Les prix varient fortement selon l’entreprise de location du camion de déménagement et des véhicules proposés. La majorité d’entre elles proposent de réaliser des devis en ligne, c’est le meilleur moyen d’être certain d’avoir le meilleur prix. Attention à bien spécifier le nombre de Kms pacourus.

Les services déménagement en plus.

Parmi les sociétés de location, certaines vous proposeront des services supplémentaires : l’aide de déménageurs, le chauffeur du camion, un lieu de stockage, les frais d’essence pris en charge… Ce n’est pas systématique mais c’est possible, à vous de trouver la meilleure option pour faire quelques économies. Là encore pour bien choisir, pensez à demander un devis. Cela vous permettra de comparer les différentes offres.

Déménager sans retour ?

Toutes les entreprises de location de véhicules ne le proposent pas, mais il vous est parfois possible de ne souscrire qu’une location de camion pour le trajet « aller » de votre déménagement. En effet, vous n’aurez pas à ramener le camion à la société de location ni à payer les frais de retour. Ainsi vous économisez du temps et de l’argent.