Newsletter :

10 astuces pour un déménagement moins cher

10 astuces pour un déménagement moins cher.

Déménager pour changer de région peut facilement représenter un coût supérieur à 4 000 euros.

Combien coûte un déménagement ?

Le coût d'un déménagement dépend de plusieurs critères :
- La distance entre votre ancien et votre nouveau logement
- Le volume (m3) de vos meubles, équipements, affaires personnelles...

- Le niveau de confort que vous recherchez : économique (emballage, déballage à votre charge) ou tout compris.
- La durée de la phase de déménagement : aurez-vous besoin d'un garde meuble, d'un logement temporaire...

Profitez de réductions sur votre déménagement.

Astuce N°1 : faites des économies en choisissant bien votre date de déménagement.

Durant la haute saison, de mi-juin à mi-septembre, soit la période la plus demandée, les prix sont 30 à 40% plus élevés que durant le reste de l'année. En choisissant une période moins encombrée, vous pouvez économiser entre 20% et 25% et bénéficiez de plus de souplesse dans le service.

Astuce N°2 : ne déménagez que ce qui vous sera utile.

Donnez ou vendez ce dont vous n'avez plus besoin d'un point de vue matériel, symbolique ou psychologique... vous ferez des économies de transport ! De même, n'emportez pas les équipements que vous avez prévu de remplacer. Si vous avez beaucoup de "stock", pensez à organiser une vente de type débarras.

Astuce N°3 : habitez chez l'habitant pendant le déménagement.

Si vous déménagez sur plusieurs mois, il est possible que votre futur logement ne soit pas à votre disposition tout de suite … Si vous êtes étudiant, le moins cher sera de loger en auberges de jeunesse. Si vous avez une âme de baroudeur, choisissez une chambre chez l'habitant.

Astuce N°4 : entreposez vos meubles en self-stockage.

Si vous devez stocker une partie de vos meubles ou affaires, la solution la plus économique sera le self-stockage : vous vous chargez vous-même de mettre vos affaires dans des cartons, de transporter vos meubles et d'organiser votre espace de stockage. La société ne s'occupe que de la mise à disposition des box et du matériel de manutention, ainsi que de leur surveillance.

Astuce N°5 : établissez le menu des journées précédents le déménagement.

Voyez ce qu'il vous reste et établissez le menu des semaines précédant le déménagement afin de vider progressivement vos placards et votre congélateur. En vous y prenant à l'avance, vous aurez consommé vos aliments avant le grand jour et vous éviterez toute perte ou gaspillage.

Astuce N°6 : déménagez votre voiture via un hub.

Un hub est un terminal où les voitures sont chargées, déchargées et transférées.  Si vous amener votre voiture à un de ces hubs, vous économiserez le trajet terminal-maison.

Astuce N°7 : demandez à l'ancien propriétaire ou à l'ancien locataire de ne pas fermer les contrats "énergie".

Pour éviter d'avoir à payer des frais d'ouverture de contrats edf, eaux, gdf... il est parfois possible de vous entendre avec le précédent occupant : demandez-lui de ne pas mettre un terme aux différents contrats et de faire uniquement un relevé. Un transfert coûte moins cher qu'une ouverture de contrat .

Astuce N°8 : louez votre véhicule utilitaire uniquement à l'aller.

En évitant d'avoir à ramener votre véhicule de location à sa destination d'origine, votre déménagement vous coûtera moins cher.

Astuce N°9 : récupérez des cartons de déménagement.

Vous pouvez les acheter mais le plus économique sera de les demander directement aux commerçants de votre ville. Pour les grands cartons, allez frapper à la porte des magasins d'équipement de la maison, pour les plus petites tailles, privilégiez les libraires ou magasins de produits culturels.

Astuce N°10 : diminuez votre facture déménagement en profitant d'aides financières.

Les CAF proposent des primes dans certaines situations, en particulier si le déménagement intervient à la naissance du 3ème enfant. L'aide Mobili-Pass peut aussi vous apporter une respiration financière non négligeable. Enfin, votre employer peut prendre en charge tout ou partie de votre déménagement.

Pour les plus démunis, Emmaüs propose dans certaines régions un déménagement pour 400 €.

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
Sergeduval , le 02/02/15, Bon partage !.
J’ai participé à plusieurs déménagements qui n’étaient pas efficaces. Je suis arrivé et il y avait plein de boîtes vides. Les jouets des enfants n’étaient pas rangés et les appareils n’étaient pas prêts non plus. Il y a beaucoup de choses faisables qui peuvent rendre un déménagement plus efficace ! Merci pour l’article !

KATKOUTA , le 07/08/14, stressee : demenager une maison de 25ans .
vos astuces m'ont été très bénéfiques et je vous en remercie , il me faut savoir les appliquer et c'est l'angoisse , mais merci;;
Aude , le 02/07/14, Moins cher que le self stockage !.
Pour déménager encore moins cher il existe plus économique que le self stockage.... le stockage entre particuliers ! Je vous recommande Ouistock, une assurance couvre vos biens, l'équipe est réactive et le site est bien fait ! http://www.ouistock.fr
Pierrehjunod , le 31/03/14, merci.
Merci beaucoup pour ces astuces. Je n'ai jamais fait un grand déménagement, mais ma femme et moi, nous avons acheté notre première maison dans une autre ville. Nous sommes un peu stressés, bien sûr. Ces informations m’aident à moins stresser parce que je sais que nous sommes bien préparés.
Pierre, www.delagrave.ca/services.html
Slyshipfrance , le 01/12/13, Pensez au cotransport un nouvelle facon d'économiser pour ses transports de meubles .
Super article de bons conseils que nous partageons sur nos réseaux sociaux. Le principal souci du déménagement , c'est bien son prix exorbitant! Une nouvelle forme d'économie de partage a vu le jour , tout comme le covoiturage, n'hésitez pas à faire appel au cotransportage pour vraiment économiser sur vos déménagements. Des transporteurs professionnels diminuent leur prix pour éviter les retours à vide , profitez-en sur notre site d'annonces gratuites de déménagement sérieux garanti à moindre coût, transport de vos biens : www.slyship.com
Dorian , le 21/11/13, 11ème astuce pour déménager pas cher.
Pour déménager à bas prix, bien sûr déménager par soi-même reste la meilleure solution. Mais que se passe t-il si tous vos prétendus "amis" se sont défilés et que vous n'avez trouvé personne ?
Avant de vous résigner à déménager avec des professionnels, le site www.mydemenageur.com met en relation les particuliers de la région pour se faire aider en contrepartie d'un pourboire. Une solution à la fois conviviale et économique.
http://www.mydemenageur.com
Enzo , le 30/04/13, Demenagement moins cher.
Bonjour sur www.france-devis-demenagement.fr vous pouvez obtenir des tarifs et des devis de demenagement moins chere c'est maintenant d’une simplicité enfantine puisqu’il vous suffit de remplir une demande unique pour obtenir des devis de demenagement en ligne rapidement et sur mesure.
Joanne500 , le 28/09/12, déménagement attention!!!.
y a beaucoup de charlo dans le déménagement, difficiles de trouver une entreprise de déménagement sérieuse tous nous font de la bonne pub et dés que vous signez le contrat bonjour les problèmes et pire encore d'autre ferme donc réfléchissez à tête reposé avant de vous engagé où que se soit
good luck a ceux qui mouv

http://nordpasdecalais.topdemenageurs.fr/
Pascal , le 05/10/11, Déménagement d'un piano.
Un déménagement peut coûter cher mais il ne faut pas être imprudent pour autant.
Dans le cas du transport d'un piano, il vaut mieux faire appel à des professionnels comme Aux Porteurs.
Pour le reste je suis d'accord et j'ai même eu recours à certaines de ces astuces comme habiter chez l'habitant et du coup de la non-interruption du contrat pour l'énergie.
http://www.auxporteurs.com
Afficher / Masquer tous les commentaires (7)
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Moins de stress.
Gagnez en sérénité avec nos ''check-listes'' déménagement.
Pictogramme check-liste déménagement.
 > Déménager facile.
Offres déménagement
Profitez des réductions changerdeville.fr
Offres commerciales Partenaires.
 > Voir les réductions
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville