Newsletter :

Bien préparer son déménagement

Conseil N°8 : bien préparer son déménagement

Allez savoir pourquoi, plus vous vous rapprochez du jour J et plus les aiguilles de votre montre s’accélèrent ! Il vous suffira de vous tenir prêt, lister, bien vous organiser, vous faire aider et veiller à ce que tout se déroule sans encombre et sans risque.

Se tenir prêt avant le déménagement.

Devant le camion de déménagement, pas question de se poser cent fois la question de savoir si vous êtes prêt pour le départ, c’est avant le grand jour que tout doit être calé : stylo à la main et neurones en ébullition, n’hésitez pas à coucher toutes les idées, tâches et autres besoins qui vous paraissent essentiels avant de quitter les lieux.

Ne pas partir sans laisser d’adresse.

Votre changement d’adresse est fait et c’est déjà bien, mais n’oublions pas les proches, qui auront eux aussi besoin de quelques renseignements pour vous joindre ou débarquer à l’improviste ! Créez votre blog sur changerdeville.fr et le tour est joué en quelques clics.

Monter, descendre, charger ses cartons de déménagement.

Des allers-retours avec les cartons sur le dos, c’est possible, une place réservée pour votre camion de chargement devant l’entrée, c’est mieux. Plutôt que de "planter" un de vos amis sur le trottoir, optez pour des cônes de signalisation ou tout autre moyen de réserver une place si vous n’en avez pas déjà une qui vous est propre. Quant aux allers-retours entre les étages, si vous êtes chanceux et possédez un ascenseur, préférez  au « EN PANNE » un peu mensonger, une simple note auprès des voisins qui vous permettra de réserver le monte-charge.

Argent comptant...  ne déménagez pas sans !

Une petite faim, des amis fidèles déshydratés, l’envie soudaine de connaître votre horoscope, il vous faut faire un rapide aller-retour pour une petite course : pensez à garder à proximité un bon montant d’argent comptant. D’autant plus que si vous ne pouvez pas vous absenter, votre monnaie vous permettra de déléguer !

Limiter les risques d'un déménagement douloureux.

Non, on ne fait pas comme si un déménagement était sans risques et on se prépare pour que ces derniers soient malgré tout évités : blessures, fatigue, assurances, rien n’est à mettre de côté. Interrogez-vous sur la sécurité et les règles à respecter pour qu’aucun danger ne soit encouru.

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
- Aucun commentaire
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Moins de stress.
Gagnez en sérénité avec nos ''check-listes'' déménagement.
Pictogramme check-liste déménagement.
 > Déménager facile.
Offres déménagement
Profitez des réductions changerdeville.fr
Offres commerciales Partenaires.
 > Voir les réductions
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville