Newsletter :

Déménager avec des poissons

Conseil N°51 : déménager avec des poissons.

Lors d'un déménagement avec des poissons d'eau douce ou d'eau salée, la chose la plus importante à préserver, c'est la quantité et la qualité de l'eau.

Informer les impôts de son changement d'adresse

Bien choisir le récipient de ses poissons.

La plupart des experts recommande d'utiliser un récipient en plastique avec un revêtement en mousse de polystyrène que vous trouverez chez n'importe quel spécialiste ou dans les magasins de bricolage.

Assurez-vous que votre conteneur dispose d'un volume suffisant pour accueillir le nombre de poissons que vous avez besoin de transporter. Après l'eau, la surpopulation est le plus grand danger auquel peuvent être confrontés vos poissons.

Protéger le récipient lors du déménagement.

Au-moment de partir, mettez le récipient contenant vos poissons dans un sac isotherme ou dans un sac poubelle en plastique en vous assurant de son étanchéité. Cela permettra de protéger le poisson dans le cas où le conteneur est endommagé.

N'utilisez pas de seaux en plastique : ils sont difficiles à couvrir et vous risquez lors d'un choc de voir s'envoler vos poissons ...

Remplir le récipient avec de l'eau issue de l'aquarium.

Ne mettez jamais d'eau douce dans le récipient, utilisez toujours l'eau provenant directement de d'aquarium de votre poisson. Privilégiez l'eau qui se trouve en haut de l'aquarium, jamais celle du bas car elle pourrait contenir des bactéries néfastes pour la santé de vos poissons.

Ne remplissez que la moitié du conteneur avec l'eau de l'aquarium. Laissez l'autre moitié remplie d'air, votre poisson en aura besoin pendant la durée du déménagement.

Aérer pendant le déménagement.

Ouvrir le récipient pendant le voyage pour re générer l'air qu'il contient. Vous pouvez également installer une pompe à eau oxygénée si vous êtes seul pendant le déménagement ou si celui-ci est très long.

Arrêter de nourrir ses poissons.

Environ deux jours avant le déménagement, stoppez toute alimentation. idem pendant le voyage. Cela permettra de garder leur eau aussi propre que possible. La plupart des poissons peuvent passer une semaine sans nourriture.

Ne pas jeter l'eau de l'aquarium inutilisée.

Mettez l'eau dans des seaux afin que vous puissiez l'utiliser pour remplir l'aquarium une fois dans votre nouveau domicile. Essayez de ne pas ajouter plus de 20% d'eau douce à l'ancienne eau.

Déménager avec son poisson dans l'aquarium.

Il n'est pas conseillé de déplacer vos poissons dans leur aquarium. Si malgré tout, vous n'avez pas le choix,  retirez environ la moitié de l'eau ainsi que l'aérateur, le capot et tout ce qui pourrait provoquer un bris de glace. Couvrez ensuite votre aquarium avec un film plastique pour empêcher l'eau de s'échapper. Il est conseillé de placer l'aquarium dans un carton d'emballage.

Nos autres conseils pour réussir à déménager vos poissons.

- Les plantes et les escargots de l'aquarium peuvent être transportés dans des sacs en plastique avec une petite quantité d'eau.

- Vos poissons pourrait se blesser pendant le transport. Des médicaments liquides sont disponibles dans les animaleries.

- Arrivé à destination, placez le plus tôt possible vos poissons dans leur aquarium.

- Assurez-vous en permanence que la température de l'eau soit sans danger pour vos poissons.

- Si vous souhaitez transportez votre poisson par avion, consultez un expert ou contactez la compagnie aérienne qui pourra vous conseiller.

- Enfin, si vous ne voulez vous occuper de rien, vous pouvez demander à une société spécialisée de prendre en charge le transport de votre poisson. Demandez conseil à votre déménageur, il pourra vous aider à le trouver.

Lire aussi :
- Déménager avec des animaux.

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
- Aucun commentaire
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Moins de stress.
Gagnez en sérénité avec nos ''check-listes'' déménagement.
Pictogramme check-liste déménagement.
 > Déménager facile.
Offres déménagement
Profitez des réductions changerdeville.fr
Offres commerciales Partenaires.
 > Voir les réductions
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville