Newsletter :

50 conseils pour préparer votre déménagement

Conseil N°19 : les cartons de déménagement.

Choisir son déménageur, préparer son déménagement, aider ses enfants... découvrez toutes les astuces et idées pour réussir votre déménagement et votre installation.

Profiter de réductions pour son déménagement.

Notre 1er conseil : réduisez votre facture en négciant votre déménagement Plus d'informations.

Déménager au bon moment.

Changer de logement n'est pas une affaire de dernière minute, mais pas la peine de vous stresser des mois à l'avance non plus. Un juste milieu pour avoir le temps de gérer votre organisation s'impose ! Plus d'informations.

Un déménagement forcé.

En général, le déménagement est un choix, une grande étape dont vous vous réjouissez... Mais pas toujours ! Si vous êtes contraint et forcé de quitter votre logement, essayez de rester positif malgré tout ! Plus d'informations.

S'organiser pour déménager seul.

Vous redoutez la casse, vous n’avez que peu de bagages ou encore vous souhaitez économiser de l’argent, c’est possible en organisant votre déménagement vous-même.Plus d'informations.

Déménager des produits dangereux.

Les RDD sont les Résidus Domestiques Dangereux et malheureusement ils portent si bien leur nom que les déménageurs n'ont pas la possibilité de les transporter ! Il semblerait que ce soit votre rôle, mais il s'agit de rester vigilant. Plus d'informations.

Choisir son assurance déménagement.

Les risques lors d'un déménagement ne sont pas excessivement nombreux mais ils existent ! Pour les éviter, ou du moins se protéger des frais qui leurs sont liés, pensez à contracter une assurance ! Plus d'informations.

Choisir son camion de déménagement.

Vous avez choisi l'option du déménagement sans aide extérieure, vous allez donc avoir besoin d'un camion de déménagement et d'un éventuel lieu de stockage pour déplacer vos biens et vos meubles jusqu'à votre nouveau logement. Plus d'informations.

Déménager avec des animaux.

Un déménagement est un moment stressant pour tout le monde, pour vos animaux de compagnie y compris. Plus d'informations.

Bien préparer son déménagement.

L'heure du déménagement approche. Pour ne pas sombrer dans la panique, veillez à suivre quelques règles qui pourraient vous épargner bien des tracas. Plus d'informations.

Quel pourboire donner à ses déménageurs ?

Passer par un professionnel pour réaliser son déménagement est beaucoup plus risqué comparé à un déménagement effectué en "solo".  Raison de plus pour le récompenser si tout se passe bien. Vous avez différentes manières de le faire... Plus d'informations.

Déménagement et co-location.

Vous quittez le foyer familial mais pas question de vous installer seul. Une séparation douloureuse et besoin de vous entourer ? C'est décidé... Vous vous lancez dans l'aventure de la colocation ! Plus d'informations.

Déménager sur plusieurs mois.

Votre phase de déménagement vous prend plusieurs mois ? Voici quelques astuces utiles pour garder son calme et son argent lors d’un long déménagement … Plus d'informations.

Déménager ses surgelés.

Les surgelés sont très pratiques au quotidien et se conservent à merveille dans votre congélateur mais n'aiment pas pour autant voyager. Plus d'informations.

Déménager avec des animaux.

Il sera difficile pour vos compagnons à poils ou à plumes de comprendre ce qui se trame exactement. Avant, pendant, après votre déménagement, quelques conseils pour que tout se déroule au mieux, même pour eux ! Plus d'informations.

Préparer le repas le jours du déménagement.

Pas question de porter et déballer vos cartons le ventre vide ! Un repas de fête est tout autant à éviter, il serait dommage d’être obligé de passer par la case «sieste». Plus d'informations.

Déménager sa voiture.

Déménager votre voiture jusqu’à votre nouvelle maison peut être compliqué et très fatiguant, surtout s’il s’agit d’une longue distance. Voici quelques astuces pour vous faciliter la vie. Plus d'informations.

Démonter ses meubles avant un déménagement.

Vous avez des meubles et ils partent avec vous ; toutefois il va falloir décider si vous préférez vous charger vous-même du démontage et du remontage ou si vous laissez cela aux mains des déménageurs. Plus d'informations.

Préparer son électro-ménager au déménagement.

Il fait partie du décor, de votre vie et il fera aussi le voyage comme tous les autres éléments de votre maison pendant le déménagement : l'électroménager ! Plus d'informations.

Quel contrat résilier avant un déménagement.

Vous déménagez et en plus des cartons et de votre future installation, vous devez gérer tout ce qui est électricité, téléphone et internet. Alors, comment s’y prendre ? Plus d'informations.

Où stationner pendant un déménagement.

Vous allez devoir circuler et surtout stationner le temps du chargement et cela peut s'avérer être une belle paire de manches en fonction de votre lieu d'habitation. Mieux vaut s'organiser un minimum. Plus d'informations.

Choisir ses cartons de déménagement.

Il est temps d’emballer, protéger, scotcher : cartons, bulle, adhésif... la danse des objets à mettre en boîte peut commencer. Plus d'informations.

Essayer le home-staging.

Vous avez du mal à vendre votre maison, vous n’arrivez pas à trouver d’acheteur au prix fixé … Essayez le « Home Staging ». Plus d'informations.

Se loger de manière temporaire.

Vous déménagez et votre famille ne vous rejoint que dans un deuxième temps ? Quelles solutions s’offrent à vous, qui arrivez seul dans votre nouvelle ville. Plus d'informations.

Les outils du déménagement.

Pas la peine de vous ajouter du travail avec un mauvais matériel, mieux vaut vous préparer et vous munir de certains outils indispensables pour que le déménagement se déroule sans encombre. Plus d'informations.

Faire le tri avant le déménagement.

Vous êtes en train de faire la liste de vos meubles et objets et vous réalisez que vous ne souhaitez pas tout emporter. Il est donc important de planifier ce qui suivra ou non ! Plus d'informations.

Entreposer ses meubles.

Pas question de vous débarrasser de vos meubles et pourtant vous ne pouvez pas tous les disposer dans votre nouveau logement ! Il va donc falloir penser à les entreposer ! Plus d'informations.

Déménager des objets lourds.

Un mauvais emballage, un meuble trop lourd qui traîne par terre, un carton mal consolidé : tout ce qu'il faut éviter pour ne rien briser sur votre passage. Plus d'informations.

Qui appeler pour vous aider à déménager.

Un coup de main supplémentaire n’est pas du luxe en ce jour fatidique de stress et d’énervement. Tous vos amis vous ont promis d’être là à 6h du mat’ et de ne repartir que quand tout sera fini… Plus d'informations.

Eviter un déménagement douloureux.

Vous allez marcher, soulever, tirer, pousser et peut-être même monter et descendre à plusieurs reprises des escaliers ! Si vous voulez vraiment apprécier votre emménagement, mieux vaudrait éviter les courbatures ! Plus d'informations.

Déménager écolo.

Une seule leçon à retenir par cœur si vous désirez déménager de manière écologique : réduire, réutiliser, recycler et valoriser. Vous connaissez les 3RV, il ne vous reste plus qu'à les appliquer ! Plus d'informations.

Enfants et déménagement.

Il n’y a pas d’âge pour donner un coup de main lors d'un déménagement, bien au contraire, demander de l’aide ou de l’appui à vos enfants, cela leur permettra de se sentir impliqués dans ce changement de vie. Plus d'informations.

Préparer ses enfants.

Vous avez décidé de changer de vie et vos enfants font partie de l'aventure. En fait, ils n'ont pas d'autre alternative que de vous suivre alors il va falloir les aider à supporter le bouleversement du déménagement. Plus d'informations.

Géer la crise d'adolescence.

Il est clair que votre adolescent ne sera pas le plus simple à amadouer : il est en âge d’avoir son opinion sur le "pour et le contre" d'un déménagement mais il est malgré tout contraint de vous suivre ! Plus d'informations.

Votre enfant refuse de déménager.

Vous avez décidé de partir ou une mutation vous est imposée et voilà qu'une annonce encore plus importante vous tombe dessus... L'un de vos enfants, arrivé à l'âge adulte, choisit d'en profiter pour quitter le domicile familial et de ne pas faire partie du voyage ! Plus d'informations.

Déménager à l'étranger.

Vous voilà sur le point de déménager à l'étranger et que ce soit par choix ou par obligation, cela demande beaucoup de préparation. N'imaginez pas improviser, de l'anticipation s'impose. Plus d'informations.

Le déménagement de ses objets personnels.

Vous déménagez et ne savez pas quoi faire pour vos effets personnels ? Différentes options s’offrent à vous. Plus d'informations.

Relire la facture du déménageur.

Vous avez fait appel à un déménageur et comme le dicton le dit « Tout travail mérite salaire »... mais avant de régler la facture, vous devez vérifier que tout y figure ! Plus d'informations.

Gérer le stress du déménagement.

Zen soyez zen ! Inspirez, expirez, tout va bien se passer ! Imaginez-vous qu’il est possible de déménager tout en restant détendu. Plus d'informations.

Les dégats post-déménagement.

Vous avez demandé l'aide de déménageurs, cela n'enlève pas pour autant le risque qu'il y ait des dégâts. Quelques détails à connaître pour éviter les mauvaises surprises et être apte à vous retourner. Plus d'informations.

Faire son changement d'adresse.

Vous croyez en avoir fini... pas vraiment. Il faut maintenant s'assurer que votre nouvelle adresse est connue de tous : impôts, CAF, EFD, fournisseurs internet.... Plus d'informations.

Déballer ses cartons.

Vous venez de déménager. Vous vous retrouvez face à un mur de cartons sans savoir par où commencer. On peut vous aider. Plus d'informations.

Rentrée scolaire et déménagement.

Vous êtes étudiants et vous venez de déménager pour vos études; vous avez des enfants et vous appréhendez leur intégration dans leur nouvelle école … Quelles étapes et quelles dates clés à ne pas manquer ? Plus d'informations.

Repeindre son nouveau logement.

A vos murs, prêts, Pinceaux ! vous venez de déménager, rien de mieux pour le moral de repeindre votre nouveau logement de long en large. Plus d'informations.

Bien choisir ses peintures.

Vous venez de déménager et avez décidé de donner une nouvelle vie aux murs de votre logement ! Choisir des peintures aux couleurs qui vous ressemblent c'est un bon début, mais veillez également à choisir le type de peinture. Plus d'informations.

Envie de changer de décoration.

Un peu de neuf ne ferait pas de mal ! Vous déménagez dans un lieu inconnu que vous désirez profondément faire vôtre ! Pour cela, une touche de décoration qui vous ressemble... mais il ne suffira pas d'une baguette magique ! Plus d'informations.

Rencontrer ses nouveaux voisins.

« Rien ne vous rend plus tolérant au bruit d’une soirée chez vos voisins que d’y être invité » disait F. P. Jones. Après avoir déménagé, il ne faut pas lésiner sur les rapports avec votre nouveau voisinage ! Plus d'informations.

Quel pourboire donner à ses déménageurs ?

Passer par un professionnel pour réaliser son déménagement est beaucoup plus risqué comparé à un déménagement effectué en "solo".  Raison de plus pour le récompenser si tout se passe bien. Vous avez différentes manières de le faire... Plus d'informations.

Rencontrer de nouvelles personnes.

6 conseils pour rencontrer de nouvelles personnes et se reconstruire une communauté d'amis après un déménagement. Plus d'informations.

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
Eric Blaise , le 20/11/15, Excellent astuces.
Excellent article qui donne des conseils parfaits pour toutes situations en déménagement. En ce qui concerne le déménagement seul, n'oubliez pas que vous avez des bras forts pour vous aider en forme de la famille, les amis, et même vos voisins. Prends avantage de tout l'aide que vous avez à votre disposition, il faut juste les remercier avec une pizza à la fin.

http://www.delagrave.ca/index.php
Mathilde , le 26/05/15, Récupérer sa caution.
Article intéressant et complet, merci ! Et pour les locataires qui souhaitent récupérer leurs cautions à coup sûr, une startup française, Hellocasa, a sorti des packs déménagement. Si vous avez besoin de plus d'info et que vous voulez compléter votre sujet, n'hésitez pas à me contacter :)
https://blog.hellocasa.fr/bricolage-nettoyage-les-packs-demenagement-hellocasa/
Gaston Parizeau , le 13/04/15, Déménagement.
Je suis tout à fait d'accord qu'il est important de bien préparer pour son déménagement. Déménager peut être une activité très stressante, et c'est surtout le cas lorsqu'on n'est pas bien préparé. Je crois que c'est important d'avoir une liste de choses à faire, comme dans cet article, pour que le déménagement se passe bien.

Serge , le 09/02/15, Bonnes astuces !.
Votre article adresse beaucoup de choses auxquelles on ne pense pas tout le temps. Sans planifier ces choses en avance, il est facile à n’être pas préparé. Je vais utiliser cette liste pour mon déménagement le mois prochain. Merci beaucoup !
Serge |
Daelin , le 06/11/14, Très bonnes idées !.
Merci beaucoup pour ce partage. Je n'attendais pas avoir tant de conseils utiles. Je dois faire une bonne liste des idées que cela m'a données. C'est la première fois que nous déménageons en famille alors je suis un peu stressée.
Clarice Ledoux , le 29/05/14, Merci !.
Ces conseils sont tous utiles ! J'aime surtout les conseils pour déménager avec des animaux. Il me faut déménager, et j'ai un chien...donc, ces astuces m'aideront beaucoup !
Afficher / Masquer tous les commentaires (4)
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Moins de stress.
Gagnez en sérénité avec nos ''check-listes'' déménagement.
Pictogramme check-liste déménagement.
 > Déménager facile.
Offres déménagement
Profitez des réductions changerdeville.fr
Offres commerciales Partenaires.
 > Voir les réductions
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville