Newsletter :

Rénover sa cuisine

Conseil N°49 : rénover sa cuisine

Quand on vient de déménager, on a toujours envie de faire un peu de déco pour se sentir plus rapidement chez soi. Pourquoi ne pas commencer par le litfing de sa cuisine ? Vous avez peu de temps et pas beaucoup d'argent ? suivez nos conseils.

Faire son changement d'adresse

Penser peinture.

Une couche de peinture est tout ira déjà mieux. Avant de vous lancer, faites le bon choix en terme de coloris bien-sûr mais aussi de texture et de brillance. Prenez des photos de votre cuisine et montrez-les au spécialiste décoration de votre magasin de bricolage, il pourra vous aider à faire les bons choix. Comment choisir sa peinture.

Si vous avez une vieille armoire en bois, c'est peut-être le moment de la repeindre à la bombe avec une peinture très brillante ou à la main avec une peinture très crémeuse. Utilisez des couleurs vives si vos murs sont plutôt neutres : jouez les contrastes !

Investir dans de nouveaux placards.

On n'hérite pas toujours d'une cuisine avec un mobilier correspondant à ses goûts. Un conseil avant de tout casser, changez les armoires hautes et vous verrez que votre cuisine retrouvera un charme inattendu. Les magasins comme Ikéa proposent aujourd'hui des prix très accessibles.

Si vous souhaitez faire au plus juste, vous pouvez vous contenter de changer les poignées de votre mobilier.

Monter des étagères.

Si un placard n'est pas à votre goût, il vaut parfois mieux le faire disparaître que d'essayer de le rénover. Encore plus si vous avez une petite cuisine : mieux vaut privilégier un coin avec des étagères qu'un placard fermé, votre cuisine apparaîtra ainsi plus grande.

Vous pouvez aussi peindre l'intérieur de votre nouveau coin rangement avec une couleur vive pour augmenter encore les dimensions perçues de votre cuisine ou remplacer les portes des armoires par des façades en verre clair ou dépoli.

Multiplier les éclairages.

Pour donner encore plus de profondeur à votre cuisine, n'hésitez pas à installer plusieurs sources de lumière : luminaires suspendus, lanternes, lampes... toutes les solutions sont possibles.

Repeindre son plan de travail ?

Pas évident. La tenue dans le temps des peintures sur des supports de type carrelage et/ou faience est très aléatoire. Si vous souhaitez tout de même tenter l'expérience, vous devrez utiliser des peintures avec des liants et résines mais attention elles sont particuliérement néfastes pour l'environnement.

Refaire le sol.

Il existe aujourd'hui, de nombreux revêtements auto-collants qui donneront un rapide coup de neuf à vos sols sans que cela ne coûte trop cher. Vous pouvez aussi utiliser de la peinture spécial sol ou choisir un parquet flottant résistant à l'eau et aux chocs.

Changer la robinetterie.

Un robinet "flashy" peut donner une touche de modernité à un vieil évier.

Installer un miroir.

Une des meilleures façons de donner une impression de grand volume sans faire de grandes modifications est d'installer un miroir sur un des murs de votre cuisine. Placez-le au-dessus de votre réfrigérateur ou accrochez-le sur une armoire.

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
- Aucun commentaire
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Moins de stress.
Gagnez en sérénité avec nos ''check-listes'' déménagement.
Pictogramme check-liste déménagement.
 > Déménager facile.
Offres déménagement
Profitez des réductions changerdeville.fr
Offres commerciales Partenaires.
 > Voir les réductions
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville