Newsletter :

Déballer ses cartons

Conseil N°46 : déballer ses cartons.

Ca y est, vous y êtes... vous avez enfin déménagé dans votre nouveau logement. Le plus dur est derrière vous. Reste néanmoins à vider tous vos cartons et la tâche peut s'avérer difficile si on ne s'organise pas.

Changer son abonnement internet

Prenez votre temps.

Généralement, dès l'arrivée dans sa nouvelle maison, on a envie de déballer immédiatement tous ses cartons pour se retrouver chez soi le plus rapidement possible ou parce qu'on doit recommencer rapidement une vie normale.

Ne vous inquiétez pas, tout sera bientôt à sa place. Vous avez le temps de décompresser un peu avant de vous lancer dans un grand déballage. De même, vos photos d'enfance pourront patienter avant de rejoindre les murs de votre nouveau logement.

Gardez toujours à l'esprit quatre points importants :
- Vous n'avez pas à tout déballer en une journée ou même en une semaine.
- La phase de déballage peut être amusante à condition qu'on l'envisage comme une "aventure" agréable.
- Fixez-vous des priorités en fonction des besoins de votre famille.
- Concentrez votre attention sur une pièce à la fois.

Commencez par installer la cuisine.

La cuisine est un lieu stratégique pour toute la famille. Une fois que celle-ci est en état de fonctionner, elle peut devenir un refuge où chacun pourra se rencontrer et faire une pause avant d'attaquer de nouveaux cartons. Résistez à l'envie de déballer tout de suite tout ce qui appartient à la cuisine. Commencez plutôt par les éléments de base et laisser les ustensiles ou appareils les moins fréquemment utilisés dans les cartons.

Puis passez à la salle de bains.

Après la cuisine, l'aménagement de la salle de bains devient prioritaire. Déballez vos affaires de toilettes, faites en sorte de disposer de tout ce dont vous avez besoin pour prendre une bonne douche, vous en aurez sûrement rapidement besoin. Une fois la cuisine et la salle de bains opérationnelles, le reste du déballage peut attendre.

Conseils pour déballer les autres pièces.

Le salon :

Avant de commencer à déplacer les meubles les plus lourds, faites un croquis de la pièce. C'est beaucoup plus facile d'effacer un rectangle qui désigne un canapé sur un plan que de le soulever en prenant le risque de se tordre le dos à chaque fois.


Les chambres :

Si vos chambres à coucher ne sont pas complètement aménagées dès le premier soir, pas de panique. Installez les matelas et oreillers de toute la famille dans une pièce propre et mettez-vous en configuration camping : bonne ambiance garantie. Partagez en famille le fardeau de l'assemblage des lits et du déplacement des objets lourds mais permettez à chacun de s'isoler pour déballer et organiser ses affaires personnelles.

Gardez le sourire.

La séance de déballage s'apparente souvent à une nouvelle épreuve dans la longue série des tâches à accomplir dans le cadre d'un déménagement. Pourtant, elle ne sera pas éprouvante si vous prenez votre temps et trouvez le moyen de la rendre amusante. C'est une occasion supplémentaire de partager des moments en famille et le cas échéant de faire des dons à des organismes de charité.

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
- Aucun commentaire
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Moins de stress.
Gagnez en sérénité avec nos ''check-listes'' déménagement.
Pictogramme check-liste déménagement.
 > Déménager facile.
Offres déménagement
Profitez des réductions changerdeville.fr
Offres commerciales Partenaires.
 > Voir les réductions
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville