Newsletter :

Quel pourboire donner à ses déménageurs ?

Récompenser les déménageurs

Vous allez confier l'ensemble de vos meubles et objets personnels à un déménageur. Vous attendez de sa part qu'il les charge et les décharge sans les abîmer. Si c'est le cas, un pourboire sera le bienvenu.

Réduire sa facture déménagement.

Déménagement : un événement à risque.

Vous souhaitez bien entendu que la prestation de votre déménageur soit à la hauteur du montant de la facture qui vous sera envoyée. Mais, malheureusement, la réalité est parfois différente de la promesse initiale.

Si dans un bar une serveuse fait tomber votre tartine beurrée, elle pourra rapidement se rattraper en vous apportant une nouvelle tartine. Si un déménageur fait tomber un carton avec des objets précieux, traîne votre meuble sur votre nouveau plancher, les conséquences pourront être plus sérieuses.

C'est pourquoi, quand tout se passe comme prévu, n'hésitez surtout pas à récompenser votre déménageur et à lui donner un pourboire le cas échéant.

Quelques conseils pour motiver votre équipe de déménageurs.

Le déménagement est un événement de vie extrêmement stressant composé d'une multitude de petits détails qui nécessitent toute votre attention. Parmi ces détails, la motivation de vos déménageurs n'est pas à prendre à la légère. Voici quelques idées qui devraient les encourager à "bien faire".

- Vous pouvez leur offrir le  repas. Si c'est le cas, demandez-leur s'ils ont une préférence quant au choix de la nourriture. On a tous le réflexe d'acheter des pizzas...  ça se mange facilement, c'est nourrissant, bref, c'est le repas idéal pour les costauds. Sachant qu'un déménageur peut pratiquer 2 à 3 déménagements par semaine, je vous laisse compter le nombre de pizzas qu'il aura consommer dans le mois !

- Si vous préférez donner un pourboire en fin de journée, il est nécessaire d'en déterminer le montant. Le mode de calcul n'est pas le même que dans la restauration. Si le déménagement n'a pas été trop pénible et a duré une demi-journée (4 heures), 5 euros par personne est considéré comme une somme raisonnable. Si le déménagement a duré une journée, 10  euros seraient plus appropriés. Si vous avez beaucoup de meubles lourds et des escaliers étroits ou raides, l'usage veut que vous augmentiez le montant de la récompense.

Certaines personnes préfèrent acheter le déjeuner de l'équipe de déménageurs plutôt que de leur offrir un pourboire. Certains font les deux. A vous de voir.

Un ou deux derniers conseils.

- Ne donnez pas l'argent au seul contremaître. Donnez un billet à chaque déménageur. D'abord, cela montre que vous avez apprécié leurs efforts de manière individuelle. Et, vous éviterez que le chef d'équipe, conserve la totalité du montant pour lui-même.

- Évitez de leur donner de la bière. C'est une pratique un peu stéréotypée qui va parfois à l'encontre du règlement de l'entreprise de déménagement et des règles de sécurité.

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
Helene , le 28/08/16, Pas simple.
C'est très bien d'écrire que l'on peut prévoir un repas pour les demenageurs ainsi que de l'eau fraîche tour au long de la journée......mais comment faire lorsque l'on n'a plus ni réfrigérateurs , ni casseroles ni .....rien.......!!!!!!!!!!!

Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Moins de stress.
Gagnez en sérénité avec nos ''check-listes'' déménagement.
Pictogramme check-liste déménagement.
 > Déménager facile.
Offres déménagement
Profitez des réductions changerdeville.fr
Offres commerciales Partenaires.
 > Voir les réductions
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville