Newsletter :

Bien choisir ses peintures

Conseil N°42 : bien choisir ses peintures.

Il existe plusieurs sortes de peintures et l'essentiel sera de choisir une peinture de qualité, adaptée à l’usage de la pièce.  Pour ne pas vous tromper et vous sentir chez vous dès la première couche, voici quelques conseils.

Informer les impôts de son changement d'adresse

Préparation de la surface à peindre.

Tout d'abord, un coup de propre s'impose ! Nettoyez votre mur à l'eau chaude ou au détergent en fonction de la salissure, rincez et laissez sécher. Bouchez ensuite les fissures et poncez pour que votre fond soit bien lisse. S'il le faut, décapez les anciennes peintures et poncez avec du papier de verre. L'essentiel sera de vous mettre à peindre sur un mur nettoyé, épousseté, régulier et adhérent.

La peinture acrylique.

La peinture acrylique convient à toutes les pièces intérieures d'un habitat. Elle est inodore, facile à appliquer et comme elle sèche rapidement, impatient comme vous l'êtes, vous serez tenter d'opter pour ses avantages. Il faut malgré tout savoir qu'elle sera plus fragile qu'une peinture à l'huile, moins résistante et non lessivable.

La peinture alkyde.

La peintre alkyde tient bien le long terme et elle sera essentielle si vous décidez de l'utiliser sur les murs de pièces telles que la cuisine, la buanderie ou la salle de bain, susceptibles de subir des variations d'humidité et de température. En revanche, elle sèche moins vite et vous devrez bien aérer la pièce si vous n'en supportez pas l'odeur.

La peinture glycéro
.

La peinture glycéro est connue pour ses qualités couvrantes mais son odeur est tenace et elle est plus difficile à appliquer. Vous pouvez l'utiliser mais préférez ce type de peinture pour un usage extérieur.

A quelle température appliquer une peinture ?

Pour que l'application de vos couches de peinture soit efficace, l'idéal est que la température soit comprise entre 5 et 30°C. Quant à la pièce à peindre, veillez à ce qu'elle bénéficie d'une bonne ventilation. Après avoir peint, n'hésitez pas à largement aérer chacune de vos pièces rénovées.

Lire aussi :
- Aménager son nouveau logement

- Retrouver ses repères

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
- Aucun commentaire
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Moins de stress.
Gagnez en sérénité avec nos ''check-listes'' déménagement.
Pictogramme check-liste déménagement.
 > Déménager facile.
Offres déménagement
Profitez des réductions changerdeville.fr
Offres commerciales Partenaires.
 > Voir les réductions
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville