Newsletter :

Repeindre pour se sentir bien

Conseil N°41 : repeindre pour se sentir bien après un déménagement.

Le jour de l'emménagement est enfin arrivé : clés en main, meubles installés, vous déambulez désormais chez vous mais… cela manque de couleurs ! Il est de temps de vous amuser à faire de vos murs et votre mobilier quelque chose qui vous ressemble.

Changer son abonnement internet

Commencez par ré-organiser votre nouveau logement.

Chaque chose en son temps, avant de vous lancer dans un bureau violet ou une chambre aux couleurs pastel, imaginez le décor dans sa globalité. Bougez le mobilier, faites plusieurs tests et placez vos accessoires dans l’espace. Ainsi, une fois l’agencement fait, vous trouverez les tons les plus adaptés.

Ajoutez un zeste d’air.

Il vaut mieux éviter de peindre sur un mur froid. Pour vous sentir au chaud et pour que la peinture adhère correctement, aérez la pièce avant de vous lancer et veillez à ce que la température ambiante se situe entre 15 et 25°.

Une bonne cuillerée de vigilance.

Ne négligez pas les pollutions intérieures, surtout dans les chambres de vos enfants : pour limiter l’exposition aux diverses substances nocives une fois entre vos murs, renseignez vous sur les polluants de l’environnement intérieur et les moyens de les éviter. Optez par exemple pour des peintures non polluantes et n’hésitez pas à aérez plusieurs jours avant l’arrivée de vos bambins dans leur petit nid.

Une bonne dose de préparation.

Il est temps de passer aux choses sérieuses, et pour commencer, la préparation des surfaces : plastiques, bâches, vieux tissus ou large scotch prévu à cet effet, protégez bien vos sols et bordures de vitres. Indispensable, un mur impeccable : à vos éponges et lavez, il vous faut éliminer tous les corps gras, avec un bon dégraisseur comme le TSP (Trisodium Phosphate Powder : dégraisseur utiliser pour préparer la surface à peindre).

Un ordre à suivre pour une bonne finition.

Un fléau : les coulures de peinture. La surface la plus susceptible : le plafond. Il est donc recommandé de commencer par celui-ci. Vous pouvez ensuite entamer les murs, en préférant débuter par les murs de couleurs foncées pour terminer par les murs de couleurs pâles.

Utilisez un bon rouleau.

Vos murs vont adorer le rouleau, mais pensez à commencer par faire le découpage à l’aide d’un pinceau. N’hésitez pas à suivre les conseils de la maison du peintre pour ne pas vous tromper dans vos choix de pinceaux. Il s’agit ensuite de peindre la surface également, par petites zones, en veillant à ce que votre rouleau soit uniformément imbibé de peinture.

C’est presque prêt.

Le décor commence à vraiment vous plaire et il ne vous reste plus qu’à rendre votre espace parfait en veillant aux coulures. Si ces dernières s’installent, laissez les durcir, grattez les une fois sèches et recouvrez les d’une couche de retouche. Régalez vous, c’est votre œuvre !

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
- Aucun commentaire
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Moins de stress.
Gagnez en sérénité avec nos ''check-listes'' déménagement.
Pictogramme check-liste déménagement.
 > Déménager facile.
Offres déménagement
Profitez des réductions changerdeville.fr
Offres commerciales Partenaires.
 > Voir les réductions
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville