Newsletter :

Préparer ses enfants au déménagement

Conseil N°33 :  préparer ses enfants au déménagement.

Déménager peut s'avérer être une véritable épreuve pour un enfant. Avant, pendant, après, c'est à vous de les aider à appréhender les difficultés auxquelles ils devront faire face.

Faire son changement d'adresse

Tout expliquer avant le déménagement.

Il sait qu'il va se retrouver loin de ses amis, de son école et de ses habitudes, et qu'il lui faudra se recréer un univers et se reconstruire ailleurs. Pour commencer, il s'agit de beaucoup communiquer avec votre enfant, pour qu'il comprenne réellement les raisons de ce chamboulement.

Faites lui découvrir sa nouvelle ville avant de déménager.

Vous allez évidemment être amené à faire du tri pendant que vous mettrez votre vie en boîte, toutefois évitez de vous débarrasser des objets de vos enfants, qui feront le lien avec son passé et l'aideront à se retrouver une fois dans la nouvelle maison. Pour ne pas le laisser s'imaginer le pire, vous pouvez l'aider à accepter le changement en lui faisant découvrir sa future ville, son prochain « chez lui », l'école qui sera la sienne.

Renseignez-vous sur les activités extra-scolaires proposées et sur le centre aéré proche de votre futur domicile. Discutez avec lui de ce qu'il aimerait faire, cela lui permettra de se projeter plus positivement.

Le jour du déménagement.

L'enfant doit se sentir pleinement concerné et il faudra donc le faire participer aux tâches qu'il lui est possible d'accomplir en fonction de son âge. Voir nos conseils déménagement en fonction de l'âge des enfants.

Après avoir déménagé.

Il se peut que votre enfant traverse une phase douloureuse et de manque : pour l'aider à surmonter cela, faites en sorte qu'il garde le contact avec ses anciens amis, invitez-les dans la nouvelle maison, retournez sur votre ancien lieu d'habitation.

Pourquoi pas garder le contact via l'espace de dialogue familial de changerdeville.fr afin d'échanger des photos et des messages... Pour qu'il se sente bien après le cap franchi de l'installation, il lui faudra établir de nouvelles amitiés dans cet environnement tout neuf : la cantine, le sport, les activités extra-scolaires multiplieront les occasions de rencontrer de nouveaux copains.

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
- Aucun commentaire
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Moins de stress.
Gagnez en sérénité avec nos ''check-listes'' déménagement.
Pictogramme check-liste déménagement.
 > Déménager facile.
Offres déménagement
Profitez des réductions changerdeville.fr
Offres commerciales Partenaires.
 > Voir les réductions
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville