Newsletter :

Déménager à l'étranger

Conseil N°30 :  déménager à l'étranger.

Vous allez passer les frontières, vous retrouver dans un pays inconnu, changer vos habitudes.

Faire son changement d'adresse

Pour ne pas vous sentir complètement perdu une fois sur place, une bonne préparation est essentielle et mieux vaudrait également récupérer un maximum d'informations pratiques sur votre futur pays.

Déménager avec un coup de pouce du boulot.

Une assistance et une compensation peuvent vous être attribuées par votre employeur, actuel ou futur, si vous déménagez pour raison professionnelle. Pour en savoir davantage, informez-vous sur les modalités au sein de l'entreprise. Selon les destinations, vous pouvez utiliser le transport par camion, par bateau ou par avion.

Déménager sans coup de pouce du boulot.

Votre entreprise ne soutient pas votre déménagement, vous avez donc plusieurs choix : vous pouvez vendre la majorité de vos meubles, en placer certains en garde-meuble ou décider de tout déménager. Quelle que soit votre décision, attention à transporter avec vous tous les papiers importants plutôt que de les laisser aux déménageurs. Dans le doute, optez pour la numérisation de vos documents et l'archivage sur coffre-fort numérique.

S'installer avec de nouveaux meubles.

Plus vous partez loin et plus cette solution sera la plus économique. Les coûts de transport pouvant parfois être supérieurs à l'achat de nouveaux mobiliers, préférez ne conserver que les objets qui vous tiennent vraiment à cœur.

Déménager en emportant tout.

Vous avez finalement décidé de tout prendre avec vous, vous pouvez tout d'abord opter pour le bateau, les coûts seront alors moins élevés mais il vous faudra faire preuve de patience. Vous pouvez également décider de déplacer vos biens par transporteur routier, tout en sachant que les sociétés attendent généralement d'avoir suffisamment de demandes avant de partir afin d'optimiser les remplissages. A noter donc que la date d'arrivée de vos meubles n'est pas garantie. Enfin il vous reste la solution de l'avion, si vous n'êtes pas trop chargé !

Un déménagement à quel prix.

En fonction de la période de l'année, la distance à parcourir et enfin le volume, les prix sont amenés à varier. Comparez les différentes options qui s'offrent à vous selon la destination et essayez d'évaluer le prix de votre déménagement via de calculateurs de volume.

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
- Aucun commentaire
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Moins de stress.
Gagnez en sérénité avec nos ''check-listes'' déménagement.
Pictogramme check-liste déménagement.
 > Déménager facile.
Offres déménagement
Profitez des réductions changerdeville.fr
Offres commerciales Partenaires.
 > Voir les réductions
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville