Newsletter :

S'organiser pour déménager seul

Conseil N°3 : comment organiser un déménagement en étant seul.

Vous avez décidé de gérer la situation de A à Z sans aide extérieure, c’est tout à votre honneur mais ne négligez pas certaines étapes à suivre si vous ne voulez pas vous retrouver complètement perdu. Déménager seul n’est pas une mince affaire ou du moins cela nécessite un minimum d’organisation.

Faire son changement d'adresse

Listez les objets et les meubles qui vont déménager.

Avant même de mettre vos biens en boîte, établissez la liste de ce que vous déménagez, en vous demandant ce dont vous avez besoin, ce que vous voulez ou devez remplacer. En fonction, voyez si vous préférez vendre, donner ou faire garder, parmi vos meubles et objets.

Déménager d’un point à un autre
.

Vous savez désormais quelles affaires vous suivent, reste à savoir comment les transporter. Si vous n’êtes pas trop charger, vous pouvez opter pour les allers-retours en voiture, ou idéalement pour la location d'un petit fourgon pour y placer un maximum de choses. Cela dépend évidemment de la distance qui vous sépare de votre futur logement. Si les kilomètres sont nombreux entre les deux, préférez investir dans la location d’une camionnette pour ne pas avoir à multiplier les trajets.

Un coup de pouce le jour du déménagement.

Au départ comme à l’arrivée, vous allez devoir passer par les douces tâches du chargement et du déchargement. Vous êtes seul donc essayez de vous rendre le travail plus facile en prévoyant les caisses et cartons adaptés, avec poignées pour les transporter plus facilement. Vous ne vouliez pas de déménageurs certes, mais plutôt que de jouer les gros bras jusqu’au bout, essayez quand même de vous faire aider par certains de vos amis. Vous gagnerez un temps précieux et vous limiterez les risques physiques.

Visite des lieux lors de l'emménagement.

Si vous avez trouvé des gens bienveillants pour vous aider, avant même de commencer vos allées et venues de la chambre au camion, discutez entre vous de l’organisation à suivre pour gagner du temps. Tout d’abord attribuez un rôle à chacun en prévoyant le chargement et l'emménagement. Pour le déchargement, faites visiter votre nouveau logement à vos équipiers en leur précisant le nom que vous avez donné à chaque pièce sur les cartons d’emballage.

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
- Aucun commentaire
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Moins de stress.
Gagnez en sérénité avec nos ''check-listes'' déménagement.
Pictogramme check-liste déménagement.
 > Déménager facile.
Offres déménagement
Profitez des réductions changerdeville.fr
Offres commerciales Partenaires.
 > Voir les réductions
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville