Newsletter :

Déménager écologique

Conseil N°28 :  un déménagement écolo.

Vous tenez à protéger au maximum la nature et c'est tout à votre honneur, mais vous avez besoin de conseils pour appliquer cette philosophie pendant votre déménagement. Il vous suffira de l'organiser selon les règles du 3RV.

50 conseils pour votre déménagement

Réduire le volume des déchets avant de déménager.

Il s'agit de minimiser les déchets en évitant l'achat inutile de carton, préférez-leurs des valises ou sacs déjà en votre possession. Limitez vos achats à l'approche du jour J, qu'il s'agisse de nourriture ou de produits dangereux, vous aurez le temps de faire le plein une fois dans votre nouveau nid. Plutôt que de choisir du papier bulle pour vos objets fragiles, utilisez vos serviettes, draps, lingerie.

Réutiliser des objets.

Pour vos cartons, essayez d'en récupérer auprès de proches ou en grandes surfaces. Meubles, vêtements, objets de déco, vous n'en voulez peut-être plus mais ils pourraient certainement faire le bonheur d'un autre : pensez à Emmaûs qui récupère presque tout si les produits sont valorisables, et qui vient même jusqu'à chez vous lorsque vous vous débarrassez d'objets trop volumineux. Vous pouvez aussi participer à des brocantes ou à des braderies, mais ne laissez pas vos objets sur le trottoir car il se pourrait qu'ils ne trouvent pas de propriétaire.

Recycler les éléments.

Transformer un déchet en un nouveau bien de consommation ! Vous êtes pour le recyclage des cartons de déménagement (papier, vieille peinture...), c'est possible. Un peu d'imagination et quelques visites sur des sites de déco et vous devriendrez des créateurs en herbe ! Prenez garde à ne pas jeter vos produits dangereux, la plupart des municipalités se chargent de vous en débarrasser ou vous fournissent les coordonnées des déchéteries sur leurs sites internet.

Valoriser les produits recyclables.

La récupération des produits recyclables n’est pas la seule voie de valorisation des déchets ménagers et assimilés, le compostage est un autre biais très écologique : pensez donc à investir dans un composteur pour votre futur toit ou fabriquez-un de fortune !

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
BAC ECO Services , le 06/07/11, Le déménagement écologique.
BAC ECO est une entreprise nantaise spécialisée dans le déménagement écologique.
Nous utilisons des bacs en plastiques recyclés et recyclables ainsi que des produits issus du recyclage pour nos interventions. Tous nos produits sont disponibles à la location et à la vente.
Nous proposons également des prestations tout inclus dans les Pays de Loire.
N'hésitez pas à nous contacter pour des renseignements et à découvrir notre site.
http://www.bac-eco.com
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Moins de stress.
Gagnez en sérénité avec nos ''check-listes'' déménagement.
Pictogramme check-liste déménagement.
 > Déménager facile.
Offres déménagement
Profitez des réductions changerdeville.fr
Offres commerciales Partenaires.
 > Voir les réductions
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville