Newsletter :

Le déménagement des objets lourds ou fragiles

Conseil N°25 : le déménagement des objets lourds ou fragiles.

Pour ne pas vous retrouver avec des soucis dont vous vous seriez bien passés au niveau de votre futur ex-logement ou de vos objets personnels, quelques réflexes à adopter pour éviter la casse !

Informer les impôts de son changement d'adresse

Pensez à vos sols en déménageant !

Non, vous n'êtes pas un surhomme, et non il ne vous est pas possible de porter une armoire ou un miroir qui fait deux fois votre taille sans un petit coup de main. Pour éviter toute trace sur le sol et pour ne pas vous abîmer vous-même, évitez de trainer les meubles, portez-les... Et surtout à plusieurs ! Autre petite astuce, prévoyez des chutes de carton à glisser sous les meubles un peu lourds, notamment sous un piano, le déplacement n'en sera que plus aisé !

La courroie de transport du déménageur prévoyant.

Toujours pour éviter d'écorcher votre plancher, munissez-vous de courroies de transport, elles vous soulageront un peu pour les gros meubles : il vous suffit de les glisser sous le meuble, d'ajuster leur dimension, et de soulever, toujours à plusieurs !

Descendre les meubles par la fenêtre.

Si vous êtes convaincu que vos meubles passent par la porte, vous pouvez tenter l'expérience, mais dans le doute, mieux vaut vous épargner le risque d'un éclat de bois en retirant la porte de son cadre. Si vous n'êtes pas sûr de vous et que l'espace vous paraît trop juste pour que l'objet ne passe, ne prenez pas de risque et faites appel à des experts du palantage, qui vous descondront vos objets les plus costauds par la fenêtre.

Les couvertures de déménagement.

Les vieux plaids sont là pour vous aider à protéger vos meubles, cadres, miroirs mais aussi les murs des parties communes : en habillant vos meubles de ce tissu, vous limiterez la casse et même s'il y a accrochage, rien ne sera pour autant brisé.

Les objets sensibles.

Pour ne pas vous retrouver avec sept ans de malheur mieux vaudrait éviter de briser un miroir en route. Un suremballage ne sera pas de trop et une place entre deux matelas dans le camion les protégera de toute casse. Autre objet fragile, les abats-jours des lampes : préférez les retirer et les mettre à part, plus protégés. Si certains de vos objets douillets se retrouvent dans des cartons, n'oubliez pas la mention « FRAGILE » sur chacune des faces de la boîte.

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
- Aucun commentaire
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Moins de stress.
Gagnez en sérénité avec nos ''check-listes'' déménagement.
Pictogramme check-liste déménagement.
 > Déménager facile.
Offres déménagement
Profitez des réductions changerdeville.fr
Offres commerciales Partenaires.
 > Voir les réductions
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville