Newsletter :

Entreposer ses meubles lors d'un déménagement

Conseil N°24 : entreposer ses meubles lors d'un déménagement.

Si pour diverses raisons, l'ensemble de vos meubles ne peuvent pas vous suivre, que votre nouvel appartement est plus petit que le précédent... et que vous n'envisagez pas l'option de la décharge ! voici d'autres solutions qui vous permettront de stocker vos biens.

Changer son abonnement internet

Le Garage ou la cave ?

C'est l'option la plus économique mais pas forcément possible pour tout le monde. Il vous faut, en effet, trouver un endroit dans la maison suffisamment spacieux pour entreposer vos meubles. Il faut ensuite veiller à ce que le lieu de stockage soit bien isolé pour éviter que l'humidité n'y pénètre. S'il s'agit d'un entreposage de courte durée, c'est la solution idéale.

Les minis entrepôts.

Parmi les sociétes de location de véhicules utilitaires, de déménagement ou d'entreposage, certains proposent ce service. Il s'agit d'un espace auquel vous avez accès et où vous pouvez entreposer vos effets pour des séjours de courte ou de longue durée. En fonction de vos besoins, les dimensions des espaces de stockage varient : à vous de choisir la taille nécessaire.

L’entreposage mobile.

Dernier cri en matière de stockage, il s'agit d'un camion qui dépose au pied de votre porte un conteneur de transport. Le reste du travail est pour vous, vous devez le remplir de vos biens à stocker. Lorsque le conteneur est rempli, un autre camion vient le récupérer et se charge de l'entreposer. C'est aussi une solution économique mais qui ne vous permet pas d'avoir accès au contenu. Si vous êtes certain de ne pas avoir besoin des éléments entreposés, c'est l'option qui vous conviendra certainement le mieux.

Faire appel à une société de garde-meuble (information commerciale)

par le site internet www.location-gardemeuble.fr, spécialiste de la location de garde meubles et self stockage en France.

Notre mission est de permettre au plus grand nombre de trouver et comparer facilement une offre de garde-meuble et de stockage adaptée à son profil et à ses besoins spécifiques.

Dans cet objectif, nous avons constitué un panel de garde-meubles et de stockage le plus complet possible pour répondre à : garde-meuble, self stockage, stockage mobile dans toutes les régions françaises.

- Un service facile et rapide : plus la peine de se déplacer pour obtenir les prix, vous comparez les locations de garde meubles/stockage chez vous.
- Gratuit et sans engagement : la comparaison de garde-meuble, la réservationet la demande de devisest gratuiteet sans engagement.
- Des économies à porté de clic : comparez  les prix des garde meubles/stockageet le meilleur prixapparaît (nos partenaires garde meubles vous garantissent leur meilleurs prix).
- Toutes les infos pratiques sur le garde-meuble et le stockage : afin de pouvoir au mieux répondre à ses internautes, toute une équipe de rédaction rédige pour vous du contenu pratique : conseils, glossaire, dossiers pratiques sur le garde-meubles, le stockage, le déménagement, l’emballage, calcul de volume, exemple de prix garde-meuble.
- 1er comparateur de garde-meuble/stockage en France : pionnier du secteur de la comparaison de garde-meubles/stockage location-gardemeuble.fr est un des sites de garde meubles/stockage les plus visités en France,

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
Clarice , le 16/02/16, Super.
Ce sont des bons conseils pour entreposer ses meubles lors d'un déménagement. Comme l'article l'a dit: l'option la plus économique c'est le garage, mais ce n'est pas forcément possible pour tout le monde. J'aime bien l'idée des mini-entrepots.
ThierryDuBerry , le 07/04/15, Entreposage.
J'ai aidé bien de personnes à déménager. Chaque solution a ses avantages. L'entreposage mobile est peut-être le plus facile, on pose les meubles une fois et on n'y pense plus. Le mini entreposage est aussi une bonne solution si vous voulez y accéder de temps en temps, mais il faut charger le camion, le décharger, et poser les meubles dans l’entrepôt. Chacun est utile, dépendant de la situation, comme vous l'avez dit. Merci de l'article !
http://www.minientrepotlongueuil.com/
Lisagorlter , le 10/02/15, Bon article.
Évidemment stocker ses affaires dans un garage est l'option la plus économique. Par contre, il y a beaucoup de bons minis entrepôts. L'avantage des minis entrepôts est que les dimensions des espaces de stockage varient. Je n'ai jamais entendu parler de l'entreposage mobile. Je ne sais pas si j'aime bien l'idée d'un camion qui dépose au pied de votre porte un conteneur de transport. Qu'en pensez-vous ?
Gaston Parizeau , le 10/12/14, .
Pour quelqu'un comme moi, les services d'entreposage sont absolument essentielles. Je n'arrive pas facilement à me débarrasser des choses, et il n'y a pas toujours de l'espace chez moi pour garder tout ce qu j'ai. Comme l'exemple dans l'article, j'ai déménagé d'une maison à une appartement, qui n'a évidemment pas eu autant d'espace que la maison. Mes options étaient, soit dire au revoir à mes trucs, ce qui n'était pas vraiment une option, soit les mettre dans un mini entrepôt.

Gaston Parizeau |
Maxime , le 26/06/14, Réponse.
Le garage ou la cave reste la solution la plus économique ! Si vous n'en avez pas, un de vos voisins a certainement une cave ou un garage et vous pouvez vous arranger pour stocker chez lui. C'est exactement le principe du site Ouistock.fr qui met en relation les gens qui cherchent à stocker et ceux qui ont de l'espace disponible.
Afficher / Masquer tous les commentaires (3)
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Moins de stress.
Gagnez en sérénité avec nos ''check-listes'' déménagement.
Pictogramme check-liste déménagement.
 > Déménager facile.
Offres déménagement
Profitez des réductions changerdeville.fr
Offres commerciales Partenaires.
 > Voir les réductions
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville