Newsletter :

Essayez le home-staging

Conseil N°20 : essayer le home-staging.

Le « Home Staging » est le nouveau moyen de vendre rapidement. En quoi cela consiste et comment le mettre en place ? Trouvez toutes les réponses à vos questions sont dans cet article …

Le « Home Staging », qu’est ce que c’est ?

Combien de fois en visitant une maison ou un appartement, vous êtes-vous dit « Non, je n’ai pas le coup de cœur … » ? Et bien c’est exactement cela que les acheteurs potentiels recherchent en visitant la votre : le coup de cœur. On appelle « Home Staging » la remise en valeur d’une propriété. Cette stratégie est utilisée depuis des années par des promoteurs immobiliers. Cette préparation permet d’attirer l’attention de l'acheteur sur les points forts de la propriété et ainsi, favoriser le coup de cœur chez l'acheteur potentiel. Les experts du Home Staging vous diront qu’il faut investir 1% de la valeur de la maison pour mieux la vendre. Mais avant d’investir, quelques astuces simple, et surtout gratuites sont à mettre en place !

Aménagez l’extérieur.

La première impression qu’auront les visiteurs sera celle de l’extérieur de la maison. Il faut qu’elle soit bonne ! Car, comme dit le proverbe « On n’a pas de deuxième occasion de faire une bonne première impression ». Alors taillez le gazon, nettoyez la piscine, et aménagez le jardin. Vous devez donner l’impression que l’aménagement vient d’être refait.

Nettoyez votre maison.

Votre maison doit être "nickel" lors des visites des futurs acheteurs. Ils auront ainsi l’impression d’un endroit sain et bien entretenu.

Dépersonnalisez la décoration.

Vous devez d’abord vous détacher émotionnellement de l’endroit. Vous allez emménager dans un nouveau foyer alors mettez de côté décorations familiales et souvenirs de voyage. Car plus vite vous les rangerez, plus vite vous pourrez les ressortir dans votre nouvelle maison. Celle que vous vendez doit avoir l’air d’un modèle ! Placez plutôt des bibelots génériques.

Faites de l’espace.

À la maison, on a souvent tendance à surcharger notre espace. Cependant, la devise du Home Staging est d'ÉPURER. Les surfaces horizontales (comptoirs, tables) doivent être dégagées. Évitez d'empiler des livres ou de laisser traîner des souliers; seuls les meubles sont autorisés sur les planchers ! Rangez vos vêtements dans vos garde-robe !

Créez de l’ambiance.

Pour ajouter encore plus de cachet à la maison, soignez l’ambiance. Tamisez les lumières pour mettre les objets en valeur ou allumez des chandelles pour créer une atmosphère feutrée. Finalement, pourquoi ne pas préparer quelques gâteaux maison ? Non seulement les visiteurs se régaleront, mais en plus l’odeur réconfortante des biscuits frais remplira la maison.

Pack déménagement : préparez-vous à déménager en toute tranquillité.

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
- Aucun commentaire
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Moins de stress.
Gagnez en sérénité avec nos ''check-listes'' déménagement.
Pictogramme check-liste déménagement.
 > Déménager facile.
Offres déménagement
Profitez des réductions changerdeville.fr
Offres commerciales Partenaires.
 > Voir les réductions
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville