Newsletter :

Les cartons de déménagement

Conseil N°19 : les cartons de déménagement.

Il serait ennuyeux d’oublier certains de vos bibelots ou de vous y perdre lors de votre installation. Une bonne organisation s’impose donc pour l’emballage de vos affaires.

Le matériel à prévoir pendant un déménagement.

Commencez par vous munir des cartons, en grand nombre car vous n’en aurez jamais de trop. Pour que rien ne s’en échappe, prévoyez de gros rouleaux, larges et résistants de rubans adhésifs, et pour ne pas vous abîmer les dents dessus, ayez toujours une paire de ciseaux à proximité. Pour vos objets fragiles, vous aurez besoin de papier bulle, de mousse ou encore de carton ondulé.  Afin de vous y retrouver dans cette montagne de boîtes et cartons uniformes, marqueur ou étiquettes vous aideront à en identifier le contenu.

Pièce après pièce pendant le déménagement.

Rendez vous l’emménagement plus simple en numérotant vos cartons et en indiquant les pièces d’où le contenu provient. En emballant vos affaires pièce par pièce, vous éviterez de mélanger des articles de différentes pièces dans un même carton.

Marqueur en main.

Pour vous y retrouvez plus facilement, marquez le nom de la pièce de destination sur le carton, ainsi qu’une courte description de ce qu’il contient. Pour les cartons d’objets fragiles, n’hésitez pas à écrire « FRAGILE » sur chaque face du carton.

A l’intérieur du carton de déménagement.

Vos cartons vont être quelque peu bousculés durant leur trajet : pour éviter que le contenu ne bouge trop, remplissez-les de façon compacte. Attention, il faut que l’on puisse les soulever : évitez de n’y mettre que des choses lourdes, alternez avec des objets légers ou du linge et surtout veillez à ce que les objets les plus lourds soient toujours au fond de vos cartons.

Cartons de dernière minute le jour du déménagement.

Certains objets traînent toujours mais vous ne savez pas vraiment dans quels cartons les mettre : gardez-vous quelques boîtes vides, « fourre-tout ». Ainsi les affaires que vous utilisez au quotidien, même en vrac, seront toutes au même endroit. A l’arrivée, ce seront certainement les premiers cartons à déballer. 

Pack déménagement : profitez de réductions sur l'achat de vos emballages carton.

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
- Aucun commentaire
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Moins de stress.
Gagnez en sérénité avec nos ''check-listes'' déménagement.
Pictogramme check-liste déménagement.
 > Déménager facile.
Offres déménagement
Profitez des réductions changerdeville.fr
Offres commerciales Partenaires.
 > Voir les réductions
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville