Newsletter :

Préparer son électroménager pour le déménagement

Conseil N°16 :  préparer son électroménager pour le déménagement.

Vos produits d'électroménager vont vous demander une attention toute particulière et une organisation qui leur sont propre, car certaines précautions sont à prendre, en particulier en ce qui concerne les éléments nécessitant de l'eau pour leur fonctionnement.

Actions avant le déménagement.

Videz vos réfrigérateurs, congélateurs et autres combinés, puis dégivrez et séchez-les. Pensez à vidanger totalement les machines à laver le linge et la vaisselle. Une fois arrivé dans votre nouvelle maison, vous aurez envie de vous installer rapidement et de vous sentir chez vous. Pour éviter d'avoir à nettoyer vos électroménagers, préparez vous à l'avance et lavez les avant le déménagement. Pour les meubles électroménagers blancs, utilisez un javellisant et préférez le vinaigre blanc pour les électroménagers en inox.

Anticiper les débranchements.

Avant tout il vous faut débrancher chacun de vos appareils car les déménageurs ne sont pas tenus de le faire. Avant d'être déplacés, le lave-linge et le lave-vaisselle doivent être complètement asséchés. Pour cela retirez les tuyaux des entrées d'eau et des sorties d'air. Pensez aussi à vider le contenu du tiroir du four. Pour vous en sortir, sortez les notices et suivez les indications.

Sécuriser vos appareils avant de déménager.

Certains électroménagers doivent être sécurisés, selon l’âge de l’appareil et la technologie. Par exemple, pour un lave-linge, la cuve de la laveuse frontale doit être stabilisée à l’aide des douilles fournies lors de l’achat. Pour ne pas perdre de pièces, placez les tuyaux à l’intérieur de ces dits appareils.

Le chargerment dans le camion de déménagement.

Les produits d'électroménager seront les premiers à devoir être placés dans le camion, leurs formes carrées permettant de les emboîter facilement.

Si dommages il y a... après le déménagement.

Les dommages électriques sont totalement exclus des garanties fournies par les assureurs spécialisés dans le déménagement et le garde-meubles. Seuls les dommages apparents peuvent être pris en charge, s’il est prouvé que ceux-ci sont imputables aux opérations de déménagement.

Une fois le déménagement réalisé.

Avant de rebrancher vos appareils, n'hésitez pas à les laisser se reposer 24 heures. Au cas où vous vous interrogiez quant aux dommages électriques, sachez qu'ils sont totalement exclus des garanties fournies par les assurances spécialisées dans le déménagement.

Et la nourriture alors ?

Vous n'aurez pas la possibilité de faire voyager vos denrées alimentaires restantes au sein du camion, elles ne font pas partie des objets transportables. Préférez les restes pour un repas convivial ou pour nourrir tout au long de la journée vos gentils proches venus vous aider à porter les cartons.

Pack déménagement : bénéficiez de réductions sur la location de votre véhicule utilitaire

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
- Aucun commentaire
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Moins de stress.
Gagnez en sérénité avec nos ''check-listes'' déménagement.
Pictogramme check-liste déménagement.
 > Déménager facile.
Offres déménagement
Profitez des réductions changerdeville.fr
Offres commerciales Partenaires.
 > Voir les réductions
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville