Newsletter :

Préparer le repas le jour du déménagement

Conseil N°13 : préparer le repas le jour du déménagement.

Le jour du déménagement, il vous faudra évidemment penser à manger, mais si vous êtes bien entouré, vous risquez d’avoir plusieurs bouches à nourrir et vous n’avez certainement pas besoin de vous rajouter du travail : quelques conseils pour éviter le sur-menage et les gargouillis.

La veille du déménagement.

Pour éviter d’avoir à sortir vos ustensiles de cuisine le jour J, préparez des plats froids la veille du déménagement : terrines, taboulés, salades, chips, quiches, fromages, fruits, variez les plaisirs. Autres éléments à ajouter sans faute sur votre liste de courses : le café et les boissons, indispensables tout au long de la journée.

Le matin du déménagement.

Pensez à acheter du pain en grande quantité pour le petit déjeuner bien sûr, mais aussi pour le reste de la journée. Pour commencer, un petit café ou autre boisson sucrée, accompagnés de quelques biscuits ou tartines pour que l’énergie naturelle se mette en place. La journée va être longue, n’hésitez pas à vous accorder, pour une fois, des pauses « grignotage », vers 11 h, par exemple.

Le déjeuner.

Vous aurez évidemment très faim et rêverez d’un bon plat en sauce et d’un dessert "gourmand". Malheureusement, il sera plus recommandé d’opter pour un buffet : il est pratique, rapide et permet à chacun de manger à sa faim. Autre solution, la livraison de pizzas : passez commande, patientez environ une heure, le tour est joué !  

Les boissons d'un déménagement réussi !

Le café : indispensable pour que l’énergie des troupes ne retombe pas. Pour en conserver en grande quantité, vous pouvez d’ailleurs prévoir un ou plusieurs thermos.

L’eau : hydratez-vous souvent ! C’est évidemment la boisson la plus conseillée pendant l’effort, même si elle n’a que peu de vertus énergétiques.

Les boissons sucrées qui pourront en ravir certains, telles que des jus de fruits ou des sodas sont à prévoir également.

Les boissons alcoolisées : elle sont déconseillées car l’effet «pattes coupées» et l’envie de multiplier les pauses sont imparables.

Restauration déménagement : pensez pratique et efficace.

Personne ne vous en voudra de ne pas déballer le carton « argenterie ». Simplifiez-vous la vie avec une nappe et des serviettes en papier, couverts en plastique et assiettes jetables. Un grand sac poubelle à la main et la question de la vaisselle est réglée. Pour les restes, qui seront parfaits sur le trajet vers votre nouveau « chez vous », pensez à vous munir de papier alu ou à conserver quelques boîtes en plastique.  Enfin, même si vous multipliez les pauses, pensez aussi à surveillez votre montre : on sonne la cloche et on y retourne !

Lire aussi :
- La liste des petites choses à ne pas oublier le jour du déménagement.

Pack déménagement: "alléger" son stress quand on déménage.

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
- Aucun commentaire
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Moins de stress.
Gagnez en sérénité avec nos ''check-listes'' déménagement.
Pictogramme check-liste déménagement.
 > Déménager facile.
Offres déménagement
Profitez des réductions changerdeville.fr
Offres commerciales Partenaires.
 > Voir les réductions
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville