Newsletter :

Le déménagement des surgelés

Conseil N°11 : le déménagement des surgelés.

Au moment du déménagement, mieux vaudrait ne plus avoir de produits surgelés car il n'est pas conseillé de recongeler des produits qui ont été préalablement sortis de leur lieu de conservation.

50 conseils pour votre déménagement

Que faut-il jeter avant de déménager ?

La plupart des produits ne pourront pas faire le trajet avec vous. Toutefois vous pouvez emporter le pain qui peut être recongelé ainsi que certains aliments décongelés et cuisinés, sous réserve de respecter des précautions d'hygiène et de rapidité. Pour les déplacer, il faudra trouver un moyen de préserver tout cela jusqu'à destination : les sacs isothermes ou les glacières peuvent être une solution, à condition de parcourir de petites distances sur de courtes durées. Vous pouvez aussi opter pour un bon repas de départ.

Laisser les aliments dans le congélateur pendant le déménagement ?

A éviter ! Au cours du transport, il se peut qu'il évacue de l'eau ou de l'humidité, ce qui abimera vos aliments mais surtout le reste de vos biens logés trop près du congélateur. Peu de chance que l'assureur comprenne ensuite et vous dédommage les dégâts.

Et les déménageurs ?

Attention, les déménageurs sont susceptibles de vous dire qu'ils ne sont pas sensés s'occuper de vos produits frais et surgelés. En effet, même s'ils le souhaitaient, ils ne pourraient trouver une solution "hygiénique" garantissant la préservation de vos aliments.

Préférez anticiper.

Voyez ce qu'il vous reste et établissez le menu des semaines précédant le déménagement afin de vider progressivement vos placards et votre congélateur avec de bons repas. En vous y prenant à l'avance, vous aurez consommé vos aliments avant le grand jour et vous éviterez toute perte ou gaspillage.

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
- Aucun commentaire
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Moins de stress.
Gagnez en sérénité avec nos ''check-listes'' déménagement.
Pictogramme check-liste déménagement.
 > Déménager facile.
Offres déménagement
Profitez des réductions changerdeville.fr
Offres commerciales Partenaires.
 > Voir les réductions
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville