Newsletter :

Un déménagement sur plusieurs mois

Conseil N°10 : un déménagement sur plusieurs mois.

Gérer un déménagement sur une longue période est toujours compliqué. Il faut beaucoup d’organisation, de temps, et surtout de bons conseils pour réussir cette étape sans galère. Voici donc quelques réponses pour vous guider dans ce long processus.

Envie de déménagement ? Profitez de promotions.

Où habiter pendant son déménagement ?

Si vous déménagez sur plusieurs mois, il est possible que votre future demeure ne soit pas à votre disposition tout de suite … Si c’est le cas, pas de panique, des solutions variées s’offrent à vous :

- Les chambres d’hôtes et les gîtes : bed and breakfasts, locations insolites... bedycasa vous aidera dans la recherche de votre chambres à louer chez l’habitant,
- Si vous êtes étudiant, vous pouvez trouver un hébergement dans les auberges de jeunesse
- Autre solution : les appart’hôtels. Ils sont particulièrement adaptés si vous devez rapidement trouver un logement temporaire dans votre nouvelle ville avant le grand déménagement.

Où entreposer ses meubles pendant un déménagement ?

Vous avez trouvé un logement, mais vous ne savez pas quoi faire de vos meubles … L’utilisation d’un  garde meuble permet de conserver vos affaires en toute sécurité.

Il existe deux types de stockage : en hangar, ou par conteneur. La durée de la mise en garde meuble peut varier selon ce que vous désirez entre quelques jours, et plusieurs mois voire années. Cependant, une fois vos affaires mises en garde meuble, il vous sera impossible d’y accéder pendant la durée du stockage.

Si vous préférez avoir accès à votre mobilier lorsque vous le souhaitez, il existe la solution du « self stockage ». Vous vous chargez vous-même de mettre en cartons, transporter et organiser votre espace de stockage. Du matériel de déménagement et des offres de location de véhicules utilitaires vous sont très souvent proposés. La société ne s'occupe que de la mise à disposition des box et du matériel de manutention, ainsi que de leur surveillance. La sûreté de vos biens est assurée 24h/24, 7j/7.

Comparez les tarifs. 

Une fois votre type de garde meuble sélectionné, il vous faut évaluer le besoin de stockage de vos meubles et enfin comparer les prix de plusieurs prestataires car les écarts sont parfois importants. N’oubliez pas d’ajouter au tarif de base le prix de l’assurance, et éventuellement les frais de dossier et services annexes.

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
- Aucun commentaire
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Moins de stress.
Gagnez en sérénité avec nos ''check-listes'' déménagement.
Pictogramme check-liste déménagement.
 > Déménager facile.
Offres déménagement
Profitez des réductions changerdeville.fr
Offres commerciales Partenaires.
 > Voir les réductions
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville