Newsletter :

Déménagement : les 10 choses à ne pas oublier

Conseils sur les petits choses à ne pas oublier lors d'un déménagement

Vous avez suivi à la lettre tous les conseils des spécialistes afin de préparer votre déménagement dans les meilleures conditions. Mais êtes-vous vraiment sûr de n'avoir rien oublié ? Avant de dire "yes !", changerdeville vous propose de vérifier les 10 points suivants.

Les 50 conseils pour déménager

1- Les dossiers médicaux 

Vérifiez que vous avez bien en votre possession votre dossier médical et de celui des membres de votre famille. On entend par dossier médical, l'ensemble des documents liés à votre parcours de santé (ordonnances, radios, résultat d'examens, carnet de santé, dates de renouvellement des vaccins, soins dentaires…). Pensez aussi à vos animaux de compagnie si vous en avez.

2- Un trésor caché

Si vous avez enfoui des objets de valeur ou des billets dans votre jardin ou dans une vieille boîte métallique cachée au fin fond de la cave, n'oubliez pas d'aller les chercher avant de partir. Concernant vos bijoux, mieux vaut les avoir sur soi le jour du déménagement plutôt que de les mettre dans un carton avec le risque de les perdre.

3- Les numéros de téléphone

Même si vous stockez vos numéros de téléphone sur votre mobile, vous devez certainement avoir un répertoire avec les numéros de vos anciens amis. Il est certainement au fond d'un placard, ce serait dommage de l'oublier et de ne compter que sur les réseaux sociaux pour reprendre contact.

4- Le pressing et le cordonnier

N'oubliez pas d'aller chercher les vêtements que vous avez apportés à nettoyer ou les chaussures sue vous avez confiées au cordonnier. Pensez aussi à retourner les livres et les DVD que vous avez empruntés à la bibliothèque, cela vous évitera d'avoir à payer une amende en cas de non retour.

5- Produits de nettoyage

Il est souvent nécessaire de donner un dernier coup d'éponge ou de serpillère après le passage des déménageurs. Ne mettez pas tous vos produits de nettoyage dans les cartons, vous pourriez être démuni. Pour réduire la quantité de choses que vous n'aurez pas pu mettre dans le camion de déménagement, utilisez de vieux produits que vous pourrez jeter après votre départ.

6- Le bip du garage

Ceux qui ont un garage ou un portail qui s'ouvre à distance oublient parfois de le laisser aux nouveaux occupants avant leur départ. Sortez-le de votre boîte à gant et mettez-le dans la boîte aux lettres une fois parti.

7- Les plantes vertes et Médor

Dans la majorité des cas, les déménageurs ne se chargent pas du transport des plantes et des animaux. Organisez-vous à l'avance pour ne pas avoir à les laisser sur le bord de la route.

8- Votre compte en banque

Il est préférable d'anticiper le transfert de votre compte courant avant votre déménagement. Ceci vous permettra de disposer de vos nouveaux chéquiers et de pouvoir déposer vos chèques sans avoir à utiliser les services de la poste.

9- Les doubles de clés

Vous avez certainement confié des doubles de vos clés à vos enfants, voisins ou à la nourrice. Pensez à les récupérer et n'oubliez pas celles que vous avez cachées sous une pierre dans votre jardin !

10- Sa nouvelle adresse

Dernière chose pour les plus distraits d'ente vous, gardez votre nouvelle adresse à portée de main dans votre portefeuille ou votre sac. Dans l'affolement du déménagement, vous pourriez l'oublier… et si vous n'avez pas encore en tête l'itinéraire pour vous rendre dans votre nouvelle maison, cela pourrait être très embêtant.

Commenter
Ajouter à mon agenda
Ajouter à mon espace personnel
Vos Commentaires :
- Aucun commentaire
Où habiter ?
Recherchez votre futur quartier avec notre outil exclusif.
Je recherche un logement
 > Mon futur quartier
Moins de stress.
Gagnez en sérénité avec nos ''check-listes'' déménagement.
Pictogramme check-liste déménagement.
 > Déménager facile.
Offres déménagement
Profitez des réductions changerdeville.fr
Offres commerciales Partenaires.
 > Voir les réductions
Acheter un logement
Gagnez du temps et de l'argent avec un coach
Comment acheter son logement immobilier
 > En savoir plus
Où déménager ?
Trouvez votre future ville avec notre palmarès interactif.
Dans quelle ville habiter ?
 > Ma future ville